IPhone à 250€, arnaque ??

Dy0 - 21 sept. 2009 à 23:11
 Gryo - 22 sept. 2009 à 21:01
Bonjour/Bonsoir,

Avec un pote nous sommes à la recherche d'iPhone d'occasion ou neuf mais pas chers..
Etant belges nous avons trouvé une annonce fort alléchante sur un site belge de petites annonces.
Un iPhone 3GS 32Gb à 25€ fdp inclus.
400€ pour deux exemplaires.

J'ai donc envoyé un mail au vendeur pour me faire une idée et voir si c'est une arnaque ou bien l'affaire du siècle..

Voici le mail que j'ai reçu :

https://imageshack.com/

Et voici l'annonce originelle :

https://imageshack.com/

J'ai fais des recherches sur la société et les résultats ne ont pas nombreux.. j'ai ensuite lu sur ce forum que Western Union Transfer était un site assez ciblé par les arnaqueurs, et c'est précisément le mode de paiement que le vendeur exige ici. Je me doute qu'il y a anguille sous roche, mais je tenais à avoir l'avis de quelqu'un..

Actuellement j'attends une réponse du vendeur et une preuve de son honnêteté, comme un scan de la facture d'usine.
A voir également:

5 réponses

Bonjour!!!
LAISSE TOMBER!!!
L'annonce est alléchante ce qui constitue la 1ère interrogation: trop beau pour être vrai...

2 ème indice: le numéro de tél. est un num. FLEXTEL redirigeant les appels vers l'Afrique de l'Ouest par ex.... Le +44 indique la Grande Bretagne ce qui est rassurant pour le futur pigeon, mais la suite (70x xxx xxx) l'est moins car faisant partie d'un bloc de numéros FLEXTEL utilisé par les escrocs anglophone (Nigeria par ex..).

3ème signe: WESTERN POGNON !!! L'outil favori pour faire disparaître les 'réglements'.. Par ailleurs W.U n'est pas autorisé pour régler une transaction (Voir le site!!).

Le vendeur va te prouver sa bonne foi à l'aide de documents falsifiés ou fabriqués.. Pour moi qui ai l'habitude de traiter divers types d'arnaques c'est CLAIR que tu es en présence d'une escroquerie!!!
Méfiance.....
2
sans hésitation une belle arnaque ou alors il s'agit de contrefaçon.
si tu cherche un iphone pas cher regarde plutôt des sites marchand connu
la tu en trouvera plusieurs :
iphone 3g discount
0
Re:
Infos supp.
1- Vital mobile est une société G.B de grutage!!!
2- Vital mobile (Le 'vendeur' de Ipod..) est référencé sur un site russe:http://company-directory.rusbiz.com/VITAL_MOBILE_AND_ACCESSORIES_LTD_136699.html
Les escrocs seraient-ils basés à l'Est et non au Sud??
Tout cela est bien louche..
A+
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 sept. 2009 à 09:41
Bonjour Afrikarnak, et merci pour tes recherches et ces infos très intéressantes !!!
J'ai quand même tendance à croire que l'escroc est bien nigerian ou ghanéen... le fait qu'il soit référencé en Russie n'est peut être que stratégique...
Dyo, tu en sauras plus quand tu auras la réponse du vendeur, mais saches qu'à partir du moment où il exige un paiement par Western Union, il s'agit incontestablement d'une arnaque, car comme le dit Afrikarnak, les transactions professionnelles sont interdites avec Western Union (voir Mises en garde Western Union).
Donc, aucun professionnel honnête ne ferait appel à ce mode de paiement.
J'espère que nous t'avons convaincu.
Bonne journée,
Isis
0
Vous confirmez ce que je pensais. Merci pour vos messages, maintenant j'en sais un peu plus sur les détails flagrant d'un faux vendeur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bonjour la populace , je suis la fameux copain.
Et oui , après mainte et mainte recherches , pas moyen de trouver d'Iphone a bon prix.
Toutes ses arnaques sur le net son de plus en plus lourdes , on peut plus faire confiance a personne et se dire " j'achète un objet en toute sécurité ".
Enfin bon ..
Si quelqu'un connait un bon bon site ou des vendeur d'iphone a bon prix , je serais fort interessé.
Bisous Bisous , Gryo
0