Problème avec le system32 au démarrage

Résolu
Cyrano75 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yoya -
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà à chaque fois que je démarre mon PC, j'arrive d'abord normalement sur le bureau, puis le dossier system32 apparaît se charge automatiquement.
Comment faire pour fermer cette fenêtre une fois pour toutes et pour qu'elle ne réapparaîsse pas systematiquement à chaque démarrage?

Aidez moi svp, je ne sais pas quoi faire!

merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page, "Userinit" ne doit contenir que " C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe".
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok.
3
Cyrano75 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Problème résolu!!!

Bravo à toi Spark et merci beaucoup, ça faisait un sacré moment que ça m'empoisonnait l'existence car je ne trouvai aucune solution.

Encore bravo

SPARK FOR PRESIDENT!!!
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut, il n'est indiqué que systeme32, ou suivi par qque chose?
Tu devrais analyser ton ordi. il est peut-être infecté. Vas dans Démarrer-Exécuter et tapes msconfig. et dans "Démarrage" tu dois normalement voir ce fichier, tu décoches la fonction, car elle se lance au démarrage. Perso. je n'ai rien qui ressemble à ça dans le mien...trojan? Ver? @+
0
Cyrano75 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels logiciels en freeware existent pour le stockage et l'utilisation des E-mails?

Une sorte de base de données...

Merci d'avance pour vos réponses

Cyrano
0
yoya

Bonjour,
Cela va peut-être vous étonner, mais je n'arrive pas à supprimer system32 au démarrage malgré l'application des 3 procédures ci-dessous proposées par Spark. Pour ce qui est de la dernière tentative par msconfig, je n'ai pas retrouvé une ligne contenant /L:FRN. Donc rien à décocher de ce côté là. Toutefois, comme d'autres l'ont suggéré, j'ai décoché les lignes qui contiennent system32, l'une après l'autre, puis les deux ensembles à savoir : system32\ctfmon.exe et system32\pradnxaclv.exe, cela ne donne rien après redémarrage. Au contraire, une fenêtre s'ouvre pour me demander de revenir au démarrage normal. Alors quoi faire ?
Merci pour votre aide.

"Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe.
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce message"/ok."
0