Socket 775 compatible core 2 duo ou quad ?

bekos77 Messages postés 55 Statut Membre -  
sinox Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si une carte mère datant environ de 2004 (sûrement avant la sortie des core 2 duo ou quad) avec un socket lga 775 peut-elle faire tourner un core 2 duo ou quad ? Si non, on doit absolument avoir une carte mère où ils précisent que le processeur est compatible, même si c'est le même socket ?

Merci de vos réponse d'avance.
A voir également:

7 réponses

sinox Messages postés 214 Statut Membre 8

les socket 775 sont faits pour les core 2 duo et quad et elle sortie avant car il y avait les pentium
0
bekos77 Messages postés 55 Statut Membre 1

Actuellement j'ai un Pentium IV H-T, donc si j'achète par exemple un core 2 quad et que je le met sur mon socket, le pc pourra le faire tourner ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le même socket ce n'est pas suffisant, il faudrait que le chipset puisse gérer le core2 duo et le core2 Quad et lesquels?

A+
0

ben si c est BIEN un lga 775 y a pas de prob^^
0

T'es sûr ? (Testé et approuvé ?) Parce que ma carte mère date de assez longtemps et elle est sortie avant que les core 2 duo/quad soit mit sur le marché ou inventé ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

NON, toutes les cartes mères en socket 775 ne sont pas compatible C2Duo ou C2Quad !

même certaines cartes mères sorties bien après le lancement de ces procos nécésittent des Mises à jour bios avant de l'être... alors pour celle sorties avant, il faut vérifier la liste de compatibilité des proc sur le site du conctructeur !
0

Ok, c'est ce que je pensais.

Merci à tous pour vos réponse.
0

ben sinon va faire un ptit tour sur materiel.net dans composants carte meres socket 775 si tu trouve ta carte et tu regarde avec quel proco elle est compatible sinon tu te base sur d autres cartes lga 775 et tu vois quel proco est compatible
0