Formulaire php email

Fermé
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 21 sept. 2009 à 18:32
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 1 oct. 2009 à 19:52
Bonjour,

J'ai fait une formulaire en php avec BD. En fait j'aimerai que les données s'inscrivent dans la base de données, qu'elles soient organisées d'une facon ou dune autre puis envoyer sur une adresse Email.
est ce possible et bien sur si OUI, comment???

merci d'avance

cdlt
A voir également:

32 réponses

karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
27 sept. 2009 à 19:11
Merci pour ton aide, je suis désolé de vous embeter avec mes problemes mais ca fait comme tout a l'heure cad
1/ la page affichée est blanche
2/je recois quand meme un email des que je vais sur la page avec seulement les champs non rempli

ci dessous mon code, je ne comprends vraiment pas ou est le pb???

<body>
<?php
if ($_POST['submit-form'] = 'ok')
{

$to = 'xxxxxx@gmail.com';
$subject = 'nouvelle inscription à WEB-TRANSIT.COM';
$message = "nom : ".$_POST['nom']."\n\nprenom: ".$_POST['prenom']."\n\ntelephone : ".$_POST['tel']."\n\nemail : ".$_POST['email'];
$headers = 'From: xxxxxxxx@web-transit.com' . "\r\n" .
'Reply-To:[email] ' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

}
else { ?>

<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" id="form1" name="form1" method="POST">

<p>nom
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</p>
<p>prenom
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</p>
<p>tel
<input type="text" name="tel" id="tel" />
</p>
<p>email
<input type="text" name="email" id="email" />
</p>
<p>
<input type="submit" name="ok" id="ok" value="Envoyer" />
<input name="hiddenField" type="hidden" id="hiddenField" value="<?php echo $row_Recordset1['ID']; ?>" />
</p>
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" />
<input type="hidden" name="submit-form" value="ok" />
</form>
<?php }?>
</body>
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
27 sept. 2009 à 19:13
<?php
if ($_POST['submit-form'] = 'ok')
{ 
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 sept. 2009 à 19:28
mmmmh ouaip

si c' est pressé, en attendant de trouver la solution, tu peux toujours mettre ton formulaire sur une page et le traitement sur une seconde, je dis bien en attendant
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 sept. 2009 à 19:29
je comprend pas, c' est quoi submit-form, puisque ton formulaire s' appelle form1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
27 sept. 2009 à 20:29
grafix en fait submit form cest un champs masqué qu'on a rajouté et qui si on valide OK, ca envoie le formulaire à l'adresse.
Avion F16, je ne comprend pas ton dernier message??

Merci encore pour votre aide precieuse
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
27 sept. 2009 à 20:30
C'est deux égal qu'il faut mettre.
if($_POST['submit-form'] == 'ok') {
...
0
27 sept. 2009 à 20:40
MERCIIII ca fonctionne pour ca merci BEAUCOUP!!

derniere question , jen profite car je suis tombé sur des bons lol

dans le formulaire il y aura un Email, j'aimerai reprendre l'email que l'internaute mettra pour pouvoir envoyer une copie du message. Comment faire pour reprendre automatiquement l'email inscrit.

merci encore pour tout, vous m'avez fait grave avancé
0
27 sept. 2009 à 20:51
C'est tellement simple que je n'ai pas envie d'y répondre, je préfère t'envoyer vers Google.
0
27 sept. 2009 à 20:52
lol.... alllezzzzzzzz
0
27 sept. 2009 à 21:33
j'ai fait le script suivant

<?php
$to = 'personne@example.com'.',';
$to .= '[email];
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .

?>

===============
mais j'ai un problem je recis bienle mail mais le 2nd "TO" a quielque pb a venir, avez vous une astuce. Il s'agit de l'email de la personne qui renseigne le formulaire

A +
0
28 sept. 2009 à 20:21
plus personne pour m'aider????
0
28 sept. 2009 à 12:40
Rebonjour j'ai maintenant 2 nouveaux PB:

1 probleme avec l'Email de l'internaute a qui je voudrais envoyer directement une copie de l'inscription comme dit dans le precedent message

2/ Quand je recois l'email et que l'internaute a mis des caracteres spéciaux genre é à è @, ca m'arrive complétement déformé. Pouvez vous m'aid'er la dessus SVP?

Merci d'avance ENCORE

A +
0
é à è @ c du au fait de l entete de la age charset iso....
0
1 oct. 2009 à 10:28
c'est à dire ? il faut que je change la Meta ?

ou il faut que je rajoute une fonction genre htmlentities? Par contre je ne sais pas comment la placer dans mon formulaire (ou avec quelle donnée)

En fait j'aimerai que quand mon formulaire est envoyé par email et vers la BD, que les caractéres spéciaux soient bien repris sans pb.

Merci d'avance ENCORE pour votre aide precieuse pour mioi car je n'attend plus que ca pour commencer à mettre en ligne et communiquer.

Merci

a +
0
1 oct. 2009 à 19:52
Cest bon Merciiiii

autre chose

entre 2 post comment j'insert un espace je veux écrire en récupérant les données du formulaire

"Bonjour (espace) Mr (espace) XXXXXX"

Mon script php est le suivant....

<?php
if ($_POST['submit-form'] == 'ok')
{

$to = xxxxxxx@gmail.com'.',';
$to .= $_POST['email'];
$subject = 'nouvelle inscription surxxxxx;
$message = "Bonjour"."\r\n" .$_POST['sexe'].$_POST['contact']."\n\nVeuillez trouver ci dessous un recapitulatif de votre inscription sur WEB-TRANSIT.COM"."\n\nSociété : ".$_POST['societe']."\n\nSiret: ".$_POST['siret']."\n\nVous êtes: ".$_POST['sexe']."\n\nContact : ".$_POST['contact']."\n\nTéléphone : ".$_POST['Tel']."\n\nFax: ".$_POST['fax']."\n\nE-mail : ".$_POST['email']."\n\nDemande : ".$_POST['souhait']."\n\nPréférence de contact: ".$_POST['moyen']."\n\nType : ".$_POST['type']."\n\nCommentaires : ".$_POST['Commentaire']."\n\n\nN'hésitez pas a venir souvent sur notre site"."\n\nCordialement"."\n\nL'équipe de xxxxxxxxxxx";
$headers = 'From: xxxxxxxx@xxxxxxx.com' . "\r\n" .
'Reply-To: xxxxxx@xxxxxxxx.com ' . "\r\n" .

}
else { ?>
0