Demande avis formation GMSI au CESI

rom102 - 21 sept. 2009 à 17:35
Drykc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 20:43
Bonjour,
je suis actuellement en BTS "informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques" (IRIS), le problème c'est que ne je m'y plait pas du tout, du fait que le programme soit essentiellement basé sur de la programmation logicielle... Alors que j'envisage mon avenir professionnel dans la maintenance info.

Je me suis donc mis a la recherche d'un BTS ou autre formation en alternance et suis tombé sur le CESI, et sa formation de "Gestionnaire en maintenance et support informatique", je voudrais donc avoir des réponses aux questions que je me pose sur cette formation :

Quand j'entends "maintenance", je pense a la petite boite en ville chez qui les particuliers ramènent leurs pc quand ils ont un problème, et ou l'on fait la recherche de panne matérielle et/ou logicielle pour en venir a changer, par exemple, une carte mère.

Je voudrais donc que quelqu'un qui fait ou a fait cette formation m'explique le plus précisément possible ce qu'il a fait en cours (maintenance ? réseaux ?), car le programme donné sur le site du cesi ne me suffit pas.
Je voudrais aussi savoir si cette formation conduit a un diplôme reconnu par les entreprises et a une paye "correcte" (pas un smic quoi !), sachant que j'ai déjà 21 ans et que je ne compte pas faire plus d'études qu'un niveau bac +2.

Merci d'avance, j'espère trouver quelqu'un qui me renseignera sur cette formation, qui m'intéresse énormément !

2 réponses

Bonjour rom102,

Etant donné que ton poste date de septembre 2009, tu as peut être trouvé ta déjà trouvé ta voie ?

Dans tous les cas, pour répondre à tes questions,