Lecteurs amovibles et port usb non détectés

Fermé
ranzouz - 21 sept. 2009 à 17:21
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 21 sept. 2009 à 17:46
Bonjour,

J'ai formaté mon pc il y a quelques jours. Jusque là tout va bien, sauf que suite à une mise à jour automatique de windows update (je soupçonne celle du service pack 3 de windows xp), j'ai un énorme problème.

Mon lecteur/graveur dvd n'apparait plus sur mon poste de travail, ainsi que le lecteur de carte sd et 2 autres lecteurs dont je ne me suis jamais servi. Donc en tout, 4 lecteurs amovibles ont disparu de mon poste de travail (voir http://img97.imageshack.us/img97/9089/capture1d.jpg/ ).
Pour courronner le tout, aucun de mes ports usb ne fonctionnent plus et apparaissent bizarrement dans mon gestionnaire de périphérique (voir http://img21.imageshack.us/img21/285/capture4f.jpg/ ).

Pour résumer, aucun de mes port usb ni aucun de mes lecteurs amovibles (surtout mon lecteur/graveur dvd) ne fonctionnent plus car il semble qu'aucun ne soit détecté suite à une mise à jour automatique de windows update.

J'ai déjà essayé les solutions suivantes:
- " Cliquer sur Démarrer, Executer et taper :
devmgmt.msc
double cliquer sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC... "

Sauf que dans mon cas la ligne "Canal IDE secondaire" n'existe pas.

- "Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
On continue :
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).
Redémarrez l'ordinateur."

Sauf que chez moi les clés # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K, # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k, # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf, et # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr n'existent pas non plus.

Je ne peux pas re-formater mon ordianteur puisque mon lecteur dvd n'est plus détecté.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider à sortir de cette impasse...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 381
21 sept. 2009 à 17:46
Bonjour,

Pour tes lecteurs, essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.

@+
0