Problème canon Hg20 (format vidéo/montage)

Résolu/Fermé
LittleJoker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 21 sept. 2009 à 17:16
 bb - 15 janv. 2010 à 01:44
Bonjour,
Il y à 2 jours mes parents m'ont acheté le camescope canon HG20. Ayant un fait quelques recherches il me paraissait très bien. Tout content de moi, j'ai un peu filmé d'une après midi entre amis pour le tester; quelle fut ma déception quand je vis que les vidéos étaient enregistrées sous un format compatible avec très peu de logiciels (fichier M2TS), et quand je dis très peu c'est le logiciel fourni(image mixer 3) : très bien pour lire la vidéo, j'admets, seulement pour le montage c'est une autre affaire : quand on met la vidéo dans le logiciel, le son devient, comment dire? horrible! ><
Comment pourrais-je faire? Car si j'ai un camescope et que je ne peut pas monter de vidéos, je ne voit pas l'intéret .

merci d'avance pour des réponses =)

ps: si mon message n'est pas assez clair demandez moi ce qui ne va pas!
A voir également:

2 réponses

LittleJoker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
21 sept. 2009 à 19:59
merci pour la réponse =)
je vais aissayer Magix et les autres logiciels pour voir ^^
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:28
Le format AVCHD( .m2ts )et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
-1
salut
as tu résolu ton problème de montage car je suis sur le point d'acheter ce cames et je me pose beaucoup de question.(surtout sur montage, format et transfert) Sinon je pense qu'au niveau prise de vue il doit être au top? Q'en penses tu?
Merci de me conseiller car je suis perdu
0
LittleJoker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1 > katsp62
16 nov. 2009 à 15:40
Ben moi j'ai réussi à me procurer Corel vidéo studio 12, et les vidéos tournent bien dessus (mon pc étant pas super récent ça rame un peu mais c'est utilisable =)).
Et pour retirer les vidéos du camescope t'es obligé d'avoir installer le logiciel fourni avec, pas très paratique mais bon, on fait avec.
Sinon je susi assez satisfait de cet achat, vidéos trop nettes ^^ et le son, ben c'est un son de camescope quoi :s Mais tu peux acheter un micro directionel genre sur amazon pour 192 euros.
Il a pas un super grand angle mais bon c'est pas du pro quoi, et le disque dur tient bien la route. (y'a un flash pour les photos mais pas de torche).

Voila, en espérant que ça t'auras aidé !
0
bb > LittleJoker Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
15 janv. 2010 à 01:44
pour le son il faut acheter pour la tv la prise hdmi et apres tu peut augmenter le son par la telecommende tv
moi je passe osi par le camescope et le logiciel fourni pour graver
0