Installation impossible de XP

maya lavieille -  
Routier Messages postés 430 Statut Membre -
Bonjour voici mon problème :

- Voila quand je met le CD d'installation de Windows XP pro dans mon lescteur et que je boot dessus il commence à charger tout le bazarre et ensuite il m'affiche un message comme quoi qu'un composant avais pas été chargé et que l'ordi allais redémarré..

-Avant tout ce passait bien

SVP de l'aide j'en ai marre :-(
A voir également:

4 réponses

jandan62

bonjour
j'ai eu le même problème.
le cd était légérement abimé, j'ai acheté un nettoyeur cd/dvd en grande surface, et tout est redevenu normal.
c'est peut être ton problème.
à+
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut Maya, tu devrais peut-être essayer de formater ton DD. avec la disquette boot, de win. avant d'installer le cd, mais 256 Mo de mémoire n'est pas bien puissant, car même à l'install. win se sert de celle-ci pour stocker divers fichiers. @+
0
maya lavieille

Merci jandan62 je vais me renseigner

et Routier, donc on parlait déja de disquette boot sur une autre page .. lol

mais bon la j'ai plusieurs partitions et je veux pas formater tout mon disque car j'ai des fichiers à garder .. et maintenant je tourne (obligé) sous linux fedora core 3
et je ne voudrais pas non plus le désinstaller ... et comme je suis pas "pété" de thunes je ne vais racheter un cd de windows ....
pour la mémoire vive je voudrais rajouter une barrette de 512 mo mais je ne sais pas ce qu'il me faut exactement (fsb et tout)
ma carte mère est une Asrock M266a et mon processeur (sniff) un vieux Celeron Pourri de 2,6Ghz mais bon c'est un Celeron et c'est pourri..
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Mais on va t'aider Maya pas de prob.
Si tu as plusieurs partitions, c'est d'autant mieux, tu n'est pas obligée de formater ton disque complet, mais seulement le C: qui est la partition principale là ou se trouve ton OS win. , à la commande c'est format c: et les autres partitions D ou E ne seront pas formatées...Pour ton céléron, c'est pas pourri... je dépanne des potes (au masculin comme au féminin) avec de vieilles bécanes, because..pas de tunes, ben ouais, c'est comme ça...il n'est pas plus mauvais que les autres, mais faut soigner.. Il y a tellement de choses qui accèlerent l'ordinateur, qui le rende plus stable, mais c'est une foule de données à respecter, je fais tourner des bécanes à une vitesse MAX. avec de vieux Pentium ou céléron.
Bien à toi...@++
0