Bip au demarrage

goth55 Messages postés 382 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis peu de temps quand j'allume mon pc j'ai un bip (normal) mais le bip est moins fort que d'habitude (l'orage a couper le pc lorsqu'il s'eteignait) donc je voudrais savoir si c'est la pile qui commence a etre hs ou pas ou si c'est autre chose?
merci de votre aide

3 réponses

flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Non, la pile n'a rien a voir, c'est sans doute une impression ou le hazard.

0
goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

non non ce n'est pas une impression,j'ai couper mon pc car il faisait de l'orage et le pc n'a pas eu le temp de se couper (l'orage s'en ai occuper), je sais pas si ca veut dire qu'un composant du pc en a pris un coup ou pas? je trouve qu'il rame un peu alors qu'avant non.
une explication?
merci
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Ben tant que la panne n'est pas franche ou que tu n'as pas de message style "le fichie xx est corrompus et ne peu etre charger, ect, ect.." il n'y a pas lieu de s'inquièter.
Le fait que la coupure de courant ai eu lieu pendant l'arrèt du PC n'est d'ailleur pas un risque en soit, au contraire, c'est moin dangereux pour l'OS.
Par contre au niveau matériel, c'est souvent le disque dur qui trinque dans ces là. Et s'il y a eu surcharge de courant, n'importe quel composant peu etre fragilisé.
Mais il n'y a aucune raison pour que cela rame plus qu'avant.
0