Linux et packard bell !?!?

Fermé
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 16 avril 2005 à 19:41
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 17 avril 2005 à 01:48
Salut !
Voilà c'est juste pour me renseigner sur linux avec packard-bell

Est-ce que le fait d'installer linux pourais affecter la restauration systeme à état d'usine ?

Je m'explique : en ce moment si je veux retrouver l'état de mon ordi tel qu'il était à la sortie d'usine, je doit appuyer sur F11 lors du boot avant le chargement de windows.

Est-ce que si j'installe linux (par conséquent je touche au partition) cette fonctionalité seras garder ou seras suprimer ???

Et si elle n'est pas suprimer, et que je veut une restauration du systéme à l'état d'usine, est-ce que cela suprimeras TOTALEMENT linux y compris les autres partitions du style /home etc... ?
Car d'un coté si je trouve que linux marche mal ou que cela ne me plait pas j'envisage cette solution radical pour m'en débarasser :D...

Et dans la même optique est-ce que ces foutu masters-cds seront fonctionel ?

Alors ???

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2005 à 21:48
Bonsoir,

Pourquoi ne pas esayer d'abord linux au moyen d'un livecd,
par exemple:
mandrake move sur http://www.mandrake.com
knoppix sur http://www.knoppix.org
il y en a beaucoup d'autres, voir sur http://www.distrowatch.com

NB:
Et si elle n'est pas suprimer, et que je veut une restauration du systéme à l'état d'usine, est-ce que cela suprimeras TOTALEMENT linux y compris les autres partitions du style /home etc... ?
Car d'un coté si je trouve que linux marche mal ou que cela ne me plait pas j'envisage cette solution radical pour m'en débarasser :D...


Je ne sais pas si ce sera si radical que ca, car il va falloir que les cd de restauration basés sur un systeme MS trouvent et reconnaissent les partitions linux, ce qui a priori pose d'habitude quelques problèmes.
La solution dans ces cas là c'est:
1) supprimer les partitions linux au moyen d'outils linux
2) effacer le mbr sur lequel se trouve le chargeur de demarrage
3) redefinir la ou les nouvelles partitions
4) reformater

@+
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
16 avril 2005 à 22:19
Lol j'ai déjà essayer la move mais on m'a dit quelle n'avait pas toute les fonctionalité de l'oficial !! comme par exemple mettre ma résolution d'écran en 1280* 1024 ou plein de truc comme ca et puis chaque fois que je veu aller sur internet je doit reconfigurer ma conexion (entre 2 session) et plein de truc comme ca, je n'ai pas non plus la possiibilité d'essayer GNOME qui selon les screenshot a l'air mieux ( a mon gout) et puis je ne peux pas installer des logiciel et tout et tout... bref !!! mais merci quand meme !

mais je ne sais toujour pas si quelqu'un a fait l'essai : voir si la rstauration marche encore !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2005 à 01:23
re,

A mon avis (mais je n'ai jamais essayé, j'ai un packard bell fonctionnant sous Suse 9.2, sans win), la restauration va fonctionner, mais uniquement sur la partition dediee a win, sans s'occuper des partitions linux.(qui resteront donc présentes après la restauration).
le moyen de retrouver la configuration d'origine est celui que j'ai indiqué dans le post précédant.

@+
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
17 avril 2005 à 01:27
Ok merci pour l'info...
euh stp tu pourait pas jeter un coup d'oeil ici stp car j'ai des problèmes.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1447098
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2005 à 01:39
arf, je crois que c'est le bordel sur ton disque

je ne peux pas vraiment t'aider, fais une recherche sur google avec "partitions sectors are overlapping", on y trouve apparamment beaucoup d'infos.

Bon courage et bonne chance

@+
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
17 avril 2005 à 01:48
ouai c'est le bordel et le pire c'est que je n'ai jamais toucher au partition !!! Ce sont des encu*** à packard-bell je suis sur ils ont foutu un truc c'est pas possible !!! j'erpère me tromper !!!!!!!
0