Démarrer un ficheir powrpoint au démarrage

Fermé
Dominik - 16 avril 2005 à 16:54
 dominik - 20 avril 2005 à 14:20
Bon ben voila....J'ai un pc installé avec windows Xp qui me sert juste à afficher un slide show au format powerpoint dans un coin de mon bureau..j'aimerais installer linux à la place de windows...
Quelle version de linux me conseillez-vous ???
Pourra t-il lire les fichier .pps ?
Pourrai-je faire en sorte que ce fichier se lance automatiquement au démarrage de l'ordi ?...

Merci pour vos lumieres....
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 avril 2005 à 17:14
Salut
Quelle version de linux me conseillez-vous ???
Et bien je penses qu'une mandriva (anciennement appelé Mandrake) te conviendra par sa facilité d'utilisation... enfin il faudra un certain temps d'adaptation vu que Linux ne s'utilise pas comme Windows. Autrement dit, certains reflexes sous Windows ne le sont plus sous Linux
Enfin, pour te faire une idée de linux sans rien installer, il existe des versions dites livecd qui se lance à partir d'un cd sans toucher au disque dur (pratiquement notemment lors d'un plantage Windows!!).
Tu as des exemples ici: http://www.framasoft.net/rubrique277.html
Et comme tu le remarqueras il existe des milliers de distribution Linux.

Pourra t-il lire les fichier .pps ?
Et bien pour lire les .pps, il existe OpenOffice qui d'ailleurs est disoponible sur Windows!!

Pourrai-je faire en sorte que ce fichier se lance automatiquement au démarrage de l'ordi ?
perso je sais qu'il faut editer un autorun.ini sous windows mais sous linux je ne sais pas

enfin quelques liens:
lea-linux.org
trustonme.net
framasoft.net
... et google ; )
et également : distrowatch.com pour le listing des distributions (en anglais)
0
Merci...Pourquoi y a til autant de versions de linux ??? je suppose qu'elles sont toutes compatible entre elles !!!!.... J'ai déja essayé le CD bootable "azur....quelque chose.." ca à l'air vraiment pas mal !!! Heu...oui...rien à voir avec XP...mais justement....je me ferais la main sur cet ordi qui ne me sert qu'à afficher une présentation ...mais je dois etre sur de pouvoir lancer une présentation .pps automatiquement au démarrage de l'ordi.....( le but est de créer des bornes de présentation pour des collegues et ainsi éviter l'achat d'un OS microsoft...)....si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre......merci à tous !!!!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
17 avril 2005 à 15:04
Salut,

Pourquoi y a til autant de versions de linux ???
Tout simplement parce que Linux correspond aux nombreux besoins des utilisateurs, comme nous avons tous des besoins diff'erents, nous avons des ditributions différentes. Il n'existe pas de « moule » Linux, le système est adapté à l'utilisateur et non l'inverse comme sous les OS propriétaires (Win, Mac, ...)

rien à voir avec XP...
encore heureux, Linux n'est pas un clone d'XP mais d'Unix, ce qui lui donne de bonne longueur d'avance dans de nombreux domaines.

mais je dois etre sur de pouvoir lancer une présentation .pps automatiquement au démarrage de l'ordi..
AMHA - Le plus simple est d'installer Mandriva :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/

pour la télécharger :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3

La documentation associée, À LIRE ABSOLUMENT, même si tu es un dieu sous woinwoin !!! (je dirais même surtout !!!)
http://www1.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

Après, il te suffit de laisser OpenOffice [http://fr.openoffice.org/] ouvert lors de la fermeture, celui s'ouvrira lors du prochain démarrage.

voilà, bon courage.
0
Merci....réponses claires et précises !!!!!...heu...juste un truc...il faut telecharger tout ce qu'il y a sur le serveur ftp ???....et....heu....tout installer ???...graver???...unziper???...ya un paquet de trucs quant meme !!!!!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
17 avril 2005 à 21:33
Tu as 3 images ISO à télécharger.

pour le moment, la version sortie cette semaine n'est pas encore disponible pour le commun des mortels masi seulement pour les membres du club Mandriva.
Donc soit tu récupères la 10.1 soit tu devient membre du club pendant 1 mois pour 20 € soit tu patientes pour avoir la version gratuite.
0
Voili voilou...j'ai installé mandrakelinux 10.1..(3CD) .tout fonctionne bien...mais quelle lenteur !!!!!!...c'est désespérant...il faut pas moins de 20/25 secondes pour ouvrir quoi que ce soit !!!!....réglages affichage ???
ordi trop lent ??? c'est un pentium III 733Mhz....384MB Ram....Carte graphique fx5200....(je n'ai pas gardé XP...j'ai formaté et installé linux seul....
Merci de vos réponses.....
0
Ok...un grand merci....On va pas non plus faire la fine bouche pour 20,00 €...donc...je me suis inscris....heu....ca donne droit à telecharger quelques programmes d'apres ce que j'ai compris....mais je vois pas ou.....pas tres clair ce site......merci encore à vous !!!!!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 avril 2005 à 16:21
Bah après si tu as des soucis de lisibilité avec le site de Mandriva, le plus simple est de le dire sur leur forum ^_^

normalement une fois inscrit, tu recevras l'adresse du serveur FTP pour téléchager les 3 CD au format ISO, que tu n'auras plus qu'à graver.
0