Lecteur C non reconnu

Fermé
drkA - 21 sept. 2009 à 11:51
 drkA - 21 sept. 2009 à 17:18
Bonjour a tous,
Lorsque je boot mon PC (qui est sous Vista home 32bits), avant que l'écran de chargement de Windows n'arrive, j'ai un écran noir ou il y a écrit quelque chose du genre "invalid boot disk" puis une autre phrase en anglais qui signifie en gros "mettez un disk de boot valide et appuyez sur une touch".
Je mets donc me cd de Vista et après plusieurs étapes je réussi a parvenir a l'invite de commande (le pc étant boot avec le cd).
Et la, dans l'invite de commande, je vois que je suis dans x:\sources et quand je fais "cd c:\" le registre c qui est mon disque dur n'est pas reconnu. Impossible donc de tenter quoi que ce soit.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ?
Je tiens a préciser que le seul programme que j'ai installé avant de boot et d'arriver a ce résultat est iTunes. Par ailleurs, excusez mes fautes, je suis sur mon iPhone.
A voir également:

5 réponses

Up
0
Up !
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
21 sept. 2009 à 12:23
Bonjour.
Tapoter la touche Suppr ou Echap dés le démarrage pour entrer dans le Bios.
Chercher Load Défault Settings , ou quelque chose lui ressemblant
(Hélas le terme dépend du type de Bios)
Se positionner dessus , puis
appuyer sur Entrée , et ensuite sur F10.
0
Merci de ta réponse. Mais en suivant ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13177854-disque-dur-non-reconnu-au-boot
après avoir verifier si mon disque dur vibrait au démarrage du pc (il ne vibre apparement pas), j'en conclue que mon DD est HS. C'est assez bizarre. Depuis hier mon ordi n'a reçu aucun choc ni rien du tout, je ne sais pas ce qui a pu faire une telle horreur.
J'attends l'arrivée d'une personne s'y connaissant mieux que moi en hardware afin de sortir le DD et bien tout vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je viens de faire des essais. Le disque dur vibre et est donc sous tension et fonctionne. Sachant que le bios ne le reconnait pas mais qu'il reconnait mon DD externe, que pensez vous que je peus faire ?
0