Listes déroulantes

nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre -  
nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour!
J'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant les listes déroulantes. En fait voilà, j'ai deux listes déroulantes avec le meme contenu. Mon problème c'est que quand on sélectionne une info dans une liste, je voudrais que cette info n'apparaisse pas dans l'autre liste.
Merci!

1 réponse

bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

Tu es dans quel langage ?

jutilise le langage php et html.
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

As tu verifie que les listes deroulantes n'ont pas le meme nom (genre copier/coller malencontreux).
<select name="liste_une">
<option value="Choix 1">Choix 1
<option value="Choix 2">Choix 2
<option value="Choix 3">Choix 3
</select>

<select name="liste_avec_ un_nom_different">
<option value="Choix 1">Choix 1
<option value="Choix 2">Choix 2
<option value="Choix 3">Choix 3
</select>
0
nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre

Oui les deux listes ont un nom différent. Moi ce que je voudrais c'est que quand on sélectionne le choix1 dans la première liste il n'apparaisse plus dans la seconde.
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190 > nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre

Ah, j'avais pas tout compris...
L'ideal est de recharger ta page apres avoir sélectionné un élément dans une liste.
J'imagine que le contenu de tes listes deroulantes est extrait d'une requete.
En passant en parametre l'element selectionné et en le comparant au resultat de ta requete, en cas d'egalité, tu peux ne pas l'afficher dans la liste deroulante...

et voila
0
nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre > nairolf45 Messages postés 15 Statut Membre

Merci beaucoup! j'ai réussi a recharger la page et maintenant tout fonctionne!
@++
0