Problème de partitionnement

Fermé
rafrafroufi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 10:23
 fifreline - 21 sept. 2009 à 12:10
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je suis en dual boot XP/Ubuntu, avec Ubuntu installé dans Windows.
J'aimerais installer Ubuntu sur une partition autonome (vis-à-vis de Windows).
Pour cela, il faut que je partitionne mon disque dur : gparted n'y arrive car je n'ai pas encore défragmenté le-dit disque dur. Lorsque je vais sous Windows et que je tente de le défragmenter, j'obtiens le message suivant : "Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume C:. Exécutez chkdsk /f".
J'exécute chkdsk /f, qui me dit à son tour : "le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? <O/N>"
Lorsque je redémarre mon ordinateur, j'obtiens le message suivant au moment du CHKDSK : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct", et windows démarre sans effectuer le CHKDSK ...
J'ai essayé d'exécuter CHKNTFS, qui est censé supprimer le CHKDSK, mais le défragmenteur de disque ne veut toujours pas fonctionner.

Auriez-vous une idée pour que je résolve mon problème ?

Merci d'avance

1 réponse

résoudre ? non, pas question, le dual boot a été mal fait... as-tu décoché les deux cases (propriété disque dur vérification erreurs) ?
0