ARNAQUE à l'achat d'une auto

ciocciu06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 09:52
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 sept. 2009 à 16:02
Bonjour tout le monde !
C'est ma première intervention et je voudrais signaler une arnaque en cours.
Il y a 3 jours j'ai repéré une annonce alléchante sur le site de PRICEMINISTERAUTO. Extraits :
-
Audi A3 1.9 tdi 130
MARSEILLE 13EME (13013)
6 500 € - 10 000 Km / Diesel - 2003
Sous garantie : NON
Couleur : Gris clair
Description :
Berline 3 portes, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, radio CD, clim auto, ABS, ordinateur de bord, ESP, cuir alcantara, BVM 6, vitres teintes. Finition Ambiente.
1ere immatriculation le 04/07/2003, 2 ème main. 100.000 kms garanti avec carnet d'entretien.
Vente urgente cause départ à l’étranger.
Prix 6500 euros urgent.
sylviebouleau00@aol.com
Contacter un certain mr. Bouleau
13013, MARSEILLE 13EME, France
04 91 70 41 51

Le numéro n'existe pas mais j'envoie un mail à "sylviebouleau00@aol.com". Elle existe bel et bien car le message ne revient pas.
Dans l'heure suivante l'annonce disparaît du site. Curieux, une recherche dans l'annuaire me permet de trouver : " Bouleau Sylvie
• résid Le Panoramic - 28 r Chalusset - 13013 MARSEILLE - Tél : 04 91 70 41 40

Comparez les numéros, la coïncidence est troublante !
Le lendemain je retrouve exactement la même annonce sur le site de La centrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9087890.html - Allez la voir !
Mail au vendeur inconnu - Surprise , un certain "cristophe bouleau " actuellement en Angleterre me propose d'acheter le véhicule par l'intermédiaire de "eBay VPP Program " . Feignant mon intérêt je lui réponds benoîtement que j'approuve sa méthode et croyant m'avoir appâté récidive avec ce message :

" J'ai enregistré la transaction avec Ebay. Faites-le moi savoir quand vous recevez leur confirmation, et quand vous effectuerez le paiement parce que je dois faire la réservation d'avions pour venir en France.
Des que le paiement est confirmee a Ebay, je viendrai en France pour vous apporter la voiture.

Merci de me tenir au courant.

Cristophe BOULEAU
cristophebouleau@hotmail.fr "

Existe-t-il un moyen de le coincer ?

Je propose aux lecteurs de ce message de lui faire croire que vous êtes intéressé et de lui proposer davantage.
Un tel véhicule vaut encore près de 12 000 euros au lieu des 6500 demandés.
Faites-moi savoir la suite.
Cordialement,
Ciociu06
A voir également:

7 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 sept. 2009 à 10:53
Bonjour Ciociu06,
Tu pourras difficilement coincer ce type pour la bonne et simple raison qu'il se trouve soit au Bénin soit au Togo, car la majorité des escrocs ouest africains qui sévissent sur les sites de petites annonces se trouvent dans ces pays.
As tu essayé de joindre la "vraie" Sylvie Bouleau, pour l'informer qu'un escroc se sert de son identité pour arnaquer d'autres personnes ?
Il faut aussi signaler cette arnaque au site La centrale, qui s'il met bien en garde ses lecteurs, accepte quand même des annonces venant de ces pays !!! (En effet, facile de vérifier la provenance des annonces, avec l'IP).
Merci en tous les cas de ce signalement.
Isis
0
Bonjour ISIS,
Déesse vauclusienne ?
Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas contacté par téléphone "Sylvie Bouleau " car je la crois de mèche avec le prétendu Cristophe Bouleau. En effet, comme je l'ai signalé dans le message précédent, je lui ai envoyé un mail (sylviebouleau00@aol.com) au sujet de l'annonce sur PRICEMINISTERAUTO et cette annonce a disparu rapidement.
En attendant, je fais patienter notre coco jusqu'à mercredi après-midi.
En tous cas, il fait fort, car il fait figurer le contrôle technique du véhicule.

Il se trouve que la personne contactée sur la centrale est en congé. Peut-être ne veut-il pas se mouiller.
Cordialement,
Ciocciu06
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 sept. 2009 à 11:54
Tu sais, les escrocs se créent des adresses email facilement, en reprenant les noms des victimes qu'ils usurpent... Très facile aussi avec yahoo, hotmail ou live.fr
Donc je suis prête à parier que cette dame n'a rien à voir avec tout ça... Essaie de l'appeler, et tiens nous au courant !
Merci,
Isis

(oui, du Vaucluse... et toi ? de Nice ?)
0
ciocciu06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
21 sept. 2009 à 16:51
Rebonjour ISIS84
Suivant tes conseils, j'ai appelé Sylvie Bouleau - résid Le Panoramic - 28 r Chalusset - 13013 MARSEILLE
au 04 91 70 41 40 ( n° trouvé dans l'annuaire grâce à son mail ).
Je suis tombé sur son répondeur ( message d'accueil d'une femme probablement de type européen, car pas d'accent décelable) sur lequel j'ai laissé un message l'informant d'une potentielle usurpation d'identité quant à la vente d'un véhicule.
15 mn plus tard, plus d'annonce sur la centrale :
Essaie :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9087890.html

Je pense qu'elle est impliquée.
Cette affaire est classée.
Au revoir !

( OUI, je suis Niçois d'adoption ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciocciu06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
21 sept. 2009 à 16:53
Rebonjour ISIS84
Suivant tes conseils, j'ai appelé Sylvie Bouleau - résid Le Panoramic - 28 r Chalusset - 13013 MARSEILLE
au 04 91 70 41 40 ( n° trouvé dans l'annuaire grâce à son mail ).
Je suis tombé sur son répondeur ( message d'accueil d'une femme probablement de type européen, car pas d'accent décelable) sur lequel j'ai laissé un message l'informant d'une potentielle usurpation d'identité quant à la vente d'un véhicule.
15 mn plus tard, plus d'annonce sur la centrale :
Essaie :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9087890.html

Je pense qu'elle est impliquée.
Cette affaire est classée.
Au revoir !

( OUI, je suis Niçois d'adoption ).
0
21 sept. 2009 à 17:03
Je ne pense pas qu'elle soit impliquée, mais qu'effectivement elle est victime d'une usurpation d'identité.
Quelqu'un qui veut arnaquer ne met pas son vrai nom, ni son adresse.
La suite nous dira ce qu'il en est. Elle ne manquera pas de te rappeler je pense.
Bonne soirée,
Isis
0
23 sept. 2009 à 15:29
Bonjour ISIS84 !
Je pense que son adresse mail a été oubliée par erreur sur le site de PRICEMINISTER AUTO;
Sylvie n'a pas répondu à mon appel mais j'ai reçu un appel provenant de ce numéro : 00 461 854 7000.
Ce doit être un portable africain. Pas d'indicatif de pays connu avec 461. Il a raccroché aussitôt.
Evidemment j'ai aiguillé mon interlocuteur sur ce forum où on parle de ses agissements.
Un extrait de son message :
" S'il vous plait ne deposer pas des informations confidentiel sur les forums. Vous n'avez pas mon approbation de deposer ma adresse email sur le forum, et maintenant des personne qui envoyer des email non autorisse (spam) peut trouver mon adresse email sur le forum que vous avez deposse, et je peut recevoir plus de spam. Vous avez fait un grande erreur. S'IL VOUS PLAIT SUPPRIMER MON ADRESSE EMAIL QUE VOUS AVEZ ECRIT SUR LE FORUM.
Merci "

Il reconnaît que l'adresse est viable.
L'émotion rend son français très aléatoire.
A bientôt ?
0
23 sept. 2009 à 16:02
Bonjour ciocciu06,

Excuse moi, mais je pense qu'il est maladroit de dire à ces escrocs que l'on parle d'eux sur ce forum, car ils vont s'empresser d'y venir pour lire tout ce qu'on y écrit.
En effet, nous dévoilons ici leurs erreurs, leurs lacunes, leurs façons de procéder, on donne des infos pour éviter de se faire arnaquer, des solutions et des astuces pour les contrer...
Par conséquent, il vaut bien mieux qu'ils ignorent tout ce qu'on raconte, car ils auront vite fait de trouver d'autres scénarios, et de corriger leurs erreurs. La preuve en est que l'on a remarqué qu'ils évitent maintenant de citer "Western Union", et qu'ils font un effort dans la rédaction de leurs messages.
Nous savons que quelques uns viennent faire un tour sur ce forum, ne leur donnons pas l'occasion d'y venir trop souvent !!!
0

Discussions similaires