Impossible d'installer windows xp (ntldr manq

Résolu/Fermé
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 16 avril 2005 à 16:23
 Moha - 13 janv. 2008 à 23:27
Mon fils a planté son ordinateur en désinstallant la nouvelle version de msn messenger qui plantait
(message "erreur disque système")

Ai formaté les 2 DD à partir de mon 2ème ordinateur Xp family (mise à jour) et sur 1 DD (qui est master de mon ordi en panne) j'ai installé xp pro (partition nft?). Sur mon ordinateur il fonctionne bien.
Quand je le réinstalle sur l'ordinateur de mon fils, quelle que soit l'option ds le set up (j'ai tt essayé) il me dit manque NTLDR et ne se lance pas.
D'autre part le lecteur de cd rom clignote mais il dit ss arret qu'il n'est pas pret
je ne sais plus que faire
sur mon ordinateur ds xp family avec l'explorateur j'ai trouvé Ntldr
est-il posssible de le copier ? comment faire sachant que mon ordinateur n'a pas de lecteur de disquette 3 pouces mais des graveurs cd et dvd.
Je crains que cette idée soit douteuse
Nb avant l'ordinateur de mon fils était en fat32
Qu'en pensez vous?
A voir également:

13 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
16 avril 2005 à 16:28
Salut!!

pourquoi ne pas installer xp directement avec l'ordi en panne, sans déplacer les DD ?

Tu réinstalles les disques, tu mets le lecteur cd en premier au démarrage dans le bios, et tu mets le cd de XP.
ensuite tout est ici
=>http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
(l'histoire des disques SATA ne doit pas te concerner)

:-)
1
salut!
jai eu ce problème, voila ce que j'ai fais pour réglé le problème:
j'ai fais un "load basic setup" dans le bios. dans le bios tu dois avoir une option similaire du genre: load default bios setup . après reconfigure ton boot device comme t l'avais fais, n'oublie pas d'activer le S.M.A.R.T SUR ENABLE. Laisse le reste comme c'est pour l'instant et essaye d'installé windows XP. Si sa marche, après ta réinstallation, essaye de contacter un pote qui manipule un peu pour reconfigurer ton bios (a la limite va au magasin pour le demander).

:p
0
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
20 avril 2005 à 09:14
ai tenté les manipulations que tu m'as conseillées en vain(aucun acces au cdrom). Donc j'ai reformaté mes 2 DD , supprimé la partition de XP (NFTS?) et recrée sur le disque master et le disque slave une partition dos principale FAT32 avec fdisk
ensuite j'ai reformaté le dd master (format c:/s) et le slave en format d:
avec un cd windows 98 (vendu pour nouvel ordinateur) et disquette de demarrage ai essayé installation win98 en demandant avec prise en charge cd rom.
(mon lecteur est un OTI-91XAtapi CD Rom driver Oak Technologie)
Je n'ai toujours pas acces à mon lecteur
Pouvez vous m'aider ? Je suis allée sur de nombreux sites (dt Microsoft pour trouver eventuellement la méthode pour faire un cd bootable de win 98) en vain
Je suis perdue
Merci de votre aide
-1
merci de me transmettre la procedure pour regler le plobleme avec le lecteur OTI-91XAtapi CD Rom driver Oak Technologie
j'ai egalement le meme soucie.
merci A+
0
merci de me transmettre la procedure pour regler le plobleme avec le lecteur OTI-91XAtapi CD Rom driver Oak Technologie
j'ai egalement le meme soucie.
merci A+
0
met un cd de boot dans ton leceru au démarage, nimporte quel cd, celui de Xp par exemple.
La il va d'abord essayer de booter dessus, surtout tu ne fais rien, t'attend, et ça démarre tout seul, comme par magie!
Seul inconvénient, tu dois avoir ce cd à chaque démarage..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai eu le meme problème.enfin de compte j'ai enlevé mon clavier du port ucb et remis a l'ancienne et plus de problème
0
Bonjour,

Voilà ma situation : J'ai un DD avec 3 partitions dont une vide sur laquelle je souhaite installer Windows. Le problème c'est que je n'y arrive pas (Forcément sinon je ne serai pas en train de poster :p), donc en gros quand je boot sur le cd de windows il me dit (après chargement des différents modules) que la partition système est endomagée toussa (hors j'ai formaté la partition système...). J'ai mis le même DD en Slave sur un autre PC, je vois les données des 2 autres partitions ainsi que l'ancienne partition BOOT qui est maintenant vierge. Dans la foulée j'ai booté sur le cd Windows afin de l'installer sur la partition vierge, mais arrivé sur le choix de la partition sur laquelle je veux l'installer il ne me propose que ma partition système de mon DD Master (que je ne souhaite pas toucher bien entendu...).. Mes DD sont en SATA et j'essaye d'installer avec un CD d'origine Windows Media Center 2002.

Voilou, je ne sais plus trop quoi faire pour arriver à mettre un OS sur ce fichu DD...
Need assistance please :s

Cordialement, Julien.
0
alors la je m'incline devant toi, fallait vraiment y penser. J'ai bloquer sur ce probleme pendant une heure et demi et puis miracle je vois ce message que tu a poster et miracle cela fonctionne. Merci bcp
0
bonjour,j'ai un tres gros pb,m'on ordinateur portable packard bell-easynote refuse de demarre sur le diske dur il me marke ntldr manquant je n'ai pas de console de recuperation,quand j'essaye d'installer windows il charge les pilote tous sa,et il me marque "le fichier usbohci.sys est endommagé. appuyersur une touche pour continuer" et quand j'appuie il redemarre!!! est-ce que qlq a une idée???? en vous remerciant d'avance.
0
J'avais le meme problème et j'ai installé le windows 98 ensuite... insérer win CD XP executé ntldr
0
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
18 avril 2005 à 11:14
merci de ton aide mais j'ai tenté cela en 1er avant d'essayer sur mon ordinateur mais le lecteur de cd est indiqué comme non pret en lecture malgré plusieurs essais et donc impossible
-1
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
18 avril 2005 à 11:54
ai tenté de lancer l'ordinateur avec xp ds lecteur cd rom et démarrage à partir du lecteur cd rom(autres boot devices disabled) ds bios mais rien n'y fait
message : searching for boot record from cd rom not found
boot failure
insert boot media in selected boot device or select proper boot device

2ème essai 1st boot lecteur cd rom
2nd boot IDE 0
3rd boot IDE1
try other boots yes

message: serching for boot record from cd rom not found
from IDE0 : OK
Erreur lecture disque
-1
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
20 avril 2005 à 12:53
ton lecteur cd ne serait-il pas défectueux par hasard?
-1
martinep Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
23 avril 2005 à 20:25
merci à tous pour votre aide
j'ai galéré pour résoudre mon problème. En m'inspirant de vs conseils et en me promenant sur plusieurs sites j'ai enfin réussi à réinstaller windows 98 puis xp family
encore mille mercis
-1