Disquettes demarrage win xp

Fermé
albert - 16 avril 2005 à 13:33
 ludo1678 - 18 mai 2007 à 15:54
j'ai un disque dur avec 2 partitions (c: winxp familiale et l'autre d: travail). J'ai voulu le formater et j'ai utilisé la disquette de demarrage de win 98 en passant par fdisk puis format c: /s. Enfin, j'ai utilisé les 6 disquettes de demarrages. seulement en arrivant à la 6eme, il affiche : "la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante : valeur 0 à la ligne de section (source DiskFiles) avec la cle "SP1.cab". Taper F3 pour quitter.
Que faire ? c'et urgent! merci
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
16 avril 2005 à 16:52
Salut,
Je pense que tu peux tout réinstaller.
Car le fichier SP1.cab se trouve dans C:\Windows\Driver Cache\I386.
Ce ne sont pas des disquettes d'installation mais de récupération système.
Alors formatage C:\ .............
0
Bonsoir, j'ai un problème de réinstallation de winxp, avec ce message :

La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d’installation est endommagée ou manquante :

Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles] avec la clé « SP1.cab ».

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Appuyez sur la touche F3 pour quitter.

J'ai lu sur le forum que tu as résolu ce pb pour qqu'un d'autre, mais je suis "débutant et je n'arrive pas à comprendre.
peux-tu me dire quoi faire ?
Merci d'avance.
Emmanuel
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > emmanuel
1 mai 2005 à 23:28
salut emmanuel,
c'est le même cas que albert
cd de win XP dans le lecteur DVD , tu redémarres le pc et à partir du cd ...
et tu réinstalles tout en formatant
à+
0
manactus > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
2 mai 2005 à 18:25
merci
a+
0
mick > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
2 juil. 2005 à 16:22
Salut,

J'ai le meme problème que Emmanuel, seulement je comprend pas la réponse que tu lui a donné!Si tu pouvais m'aider sa serait cool!

MERCI D'AVANCE!!
0
Merci
Problème résolu.
0
J'ai le même problème : arrivé à la disquette 6... par contre impossible de booter sur le CD. Comment installer XP ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 juil. 2005 à 18:42
salut mick

tu mets le cd de win XP dans le lecteur CD/DVD
tu redémarres le pc
à l'invite : voulez-vous démarrer à partir du cd ... tu fait "Entrée"
après les options
- installer XP
- sur quelle partition
- formatage ( sous quel format que tu veux : FAT ou NTFS )
- installer et c'est parti pour la grande aventure

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu éxactement le meme probleme, pour albert c'est trop tard mais cela pourra peut-etre aider quelqu'un d'autre:

Dans mon cas c'étaient les disquettes d'amorçages qui n'étaient pas les bonnes.

En effet les disquettes sont différentes pour:
xp ed familiale
xp avec pack sp1
xp avec pack sp2
xp pro
xp pro avec sp1
xp pro avec sp2

Si on n'a pas les bonnes on aurra ce message d'erreur ou un autre suivant les disquettes.

ps: booter sur cd n'est pas possible sur les vieux PC, les disquettes de boot sont donc encore nécéssaires ;)
0