Erreur liveupdate auto sur norton 2004

Fermé
Konichonaa - 16 avril 2005 à 12:56
konichonaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 20 avril 2005 à 22:56
bonjour,

Depuis un formatage recent, j'ai un problème avec les mises à jour de norton 2004.
En effet, celui ci ne se met plus à jour automatiquement.
l'orsque je lance un mise à jour manuelle, j'ai ce message d'erreur :

LU1861 : liveupdate à detecté un problème avec le service de planification des tâches sur votre ordinateur. Ce problème peut empècher l'exécution de liveupdate automatique.

je n'ai pas d'erreur 80 comme j'ai pu le trouver sur certain forums.

Y à-t-il une solution ?
A voir également:

11 réponses

Salut

Vérifie d'abord que le service planificateur de taches est activé:
Demarrer>Executer >tape: Services.msc
double clic sur planificateur de taches
type de demarrage doit etre sur automatique
et le service demarré.

sinon regarde ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/99debae61c674988852567350055a82b/5233453dd6f58316c1256b810038951e?OpenDocument

a+
0
Salut Moe, merci des tes réponses.

Le sevice planificateur des tâches est Ok, Je vais aller voir sur le lien que tu à donné.

Merci @+
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 avril 2005 à 13:42
Reinstalle live update, ça marchera de nouveau
0
Bonjour,

Ca n'à pas l'air de fonctionner tout ca.

J'ai reinstallé Liveupdate, sans éffet.

J'ai essayé, comme il est indiqué dans le lien de Moe, de creer manuellement un entrée dans le planificateur pour live update, tjrs sans éffet.

Il reste une solution pour symantec, ils éxpliqueraient ca par la présence d'un virus. Donc il faudrait effacer les definitions de virus enregitrées sur mon Pc pour les remplacer par de nouvelles téléchargées. ( Implique un demarrage en mode sans echec et des manip assez lourdes pour moi )

Donc si quelqun à déja eu ce problème, et qu'il à la solution en plus, ce serait le top.

Merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'aurais juste besoin d'une petite traduction : je ne sais pas à quoi correspond 'Human interface device access' dans ma liste services.msc qui est en francais. et les traducteurs sur internet ne me donnent pas satisfaction.

merci
0
salut

je viens de vérifier sur mon pc et je ne trouve pas ce service moi non plus.
En plus je viens de m'appercevoir que la manip, est pour l'erreur 80, qu'apparement tu n'as pas.
0
konichonaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
18 avril 2005 à 04:38
Salut,

Apparement, d'après ce que je comprends sur le site de symantec parlant de mon erreur, c'est qu'il peut y avoir deux cas de figure :

1 - la tache planifiée netdetect ne fonctionne pas du tout alors dans ce cas on se retrouve face à une erreur 80. (ce qui n'est pas mon cas)

2 - la tache planifiée netdetect fonctionne correctement mais la mise à jour de norton ne suit pas. (ce qui se passe chez moi)

En effet, dans les taches planifiées, netdetect se met bien à jour toutes les 5 min mais pas les definitions de virus.

Donc d'apres le lien ci dessus, c'est quand la tache fonctionne normalement qu'il faut faire cette petite manip sur 'human interface device access'.

Je pense qu'on est pas loin de la soluce, reste à savoir quel est le service equivalent à 'human interface device access' dans notre bonne vieille langue maternelle...

on va y arriver :-)
@+
0
Salut

Apparement, ca correspondrait à:
HID input service
http://www.theeldergeek.com/hid_input_service.htm
ce n'est pas un service critique, donc tu peux tenter de le désactiver.

Vérifie aussi que tout les services symantec soient bien activés.

a+
0
konichonaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
18 avril 2005 à 17:12
Salut,

Apparament, c'est pas ça.J'ai arrêté le service, ce qui a eu pour effet de desactiver les touches auxiliaires de mon clavier ( controles winamp par exemple ) mais rien de plus pour mes mises à jour auto, erreur LU 1861 toujours présente.

Je pense que je vais formater pour essayer de regler ce problème.

Merci pour votre aide.
0
konichonaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019
20 avril 2005 à 22:56
Bonjour,

Je confirme que pour se debarasser de cette erreur, la solution qui à fonctionné reste la formatage. Une desinstallation-reinstallation ne suffit pas, l'erreur revient à chaque fois.

J'ai formaté, réinstallé le tout et c'est ok.

merci pour votre aide, @+
0