Problème de publication d'images

timelane -  
 timelane -
Bonjour,

J'ai créé récemment un site internet avec animations, images et vidéos avec Webplus 10.
Malheureusement du jour au lendemain, plus rien ne s'affichait sur Internet, sans avoir rien touché.
J'ai contacté mon hébergeur qui me dit trouver aucun pb technique.
Cependant aucune image ne s'affiche et le texte a disparu. Pour le texte, j'ai trouvé quelques solutions en recréant des zones de texte mais il y a plus de 100 pages et après tout le travail effectué je n'ai pas envie de recommencer...
Qui pourrait m'aider ??
J'ai essayé d'envoyer un mail à MIcro App mais bon je ne compte pas trop sur eux, j'ai déjà eu des mauvaises expérences avec leur support technique vraiment incompétent !!
Merci à vous pour vos conseils c'est URGENT !!
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bonjour, quel est le lien du site ? ?
0
timelane

Le lien est http://www.atelier-choregraphique-de-saintes.com/
Merci !
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bon on arrive à la page d'entrée, ensuite plus rien de fonctionne, comme si tous vos liens étaient désactivés.
Sans être l'auteur, difficile à partir de là de dire ce qui se passe. cela dit le code source de la page semble poser problème quand aux références des pages liées. En gors on dirais que vos liens pointes vers des choses qui n'existent pas/plus.

Sauf Annonces et Contact qui eux marchent mais dont il semble manquer des éléments de pages.

Ce que vous pouvez tester, selon le soft que vous utilisez, est déjà de voir si votre copie "locale" (je suppose qu'il y en a une) fonctionne.
Si oui il vous suffirai de "reposter" cette version. Si pas demandez à votre hébergeur si il peut vous resortir un backup de votre site à une date antérieure au problème. attention cette possibilité est inexistante chez les hébergeur gratuit.
0
timelane

J'ai justement vérifié le site enregistré sur mon disque dur qui lui fonctionne normalement avec liens, images, musiques...
Je ne comprends vraiment pas le code erreur qu'indique google ! en effet c comme si les liens des pages suivantes pointent vers une page inconnue !
COmment reposter ma sauvegarde du disque dur ?
Le logiciel utilisé est WebPlus10 de Micro Application ?
Si cela ne marche tjs pas, je vais tel l'hébergeur chez qui j'ai souscrit un abonnement...
Merci encore pour vos conseils.
0

Je ne connais pas votre logiciel mais en principe si vous avez déjà posté le site, il vous suffit de suivre la même procédure. Il doit y avoir un bouton qui permet de "poster":
- le contenu local vers le distant.
- le distant vers le local
- faire les deux en même temps en comparant les contenus (par date).
La première option sera la bonne.

Par contre vous pouvez toujours choisir l'option 2 avant, de façon à avoir une copie du serveur distant, ou des parties de sites, si vous avez les informations postée par les utilisateurs par exemple.
ATTENTION ne le faite que si vous pouvez spécifier un AUTRE endroit pour la copie du distant, il ne s'agit pas d'écraser les données de votre site local. Ceci permettra de repsoter des parties le cas échéant.

Dans tous les cas, faites un COPIE DE votre site LOCAL quelque part avant toute manipulation.
0
timelane > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci pour les conseils.
je vais retester mon site local (notamment les liens), le sauvegarder sur disque dur externe au cas où... et voir surtout si mon logiciel permet de publier via site local... et vs tient au courant !
0
timelane > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le logiciel ne propose pas de publier à partir de la sauvegarde locale !
Je viens par contre de vérifier ma maquette sur laquelle se trouvent les différents menus et certains liens hypertextes avaient été effacés. Mais ca ne fonctionne tjs pas, google m'indique que le lien semble corrompu ?
Voyez-vous une autre solution ? Ca commence à m'énerver après tout le travail réalisé, ne pas savoir pourquoi ca ne fonctionne pas, pourtant je m'y connais un peu...
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259 > timelane

IL faut d'abord réparer les liens localement et être sur que tous vos liens sont correct.
Un truc me chipote, si votre logiciel ne permet pas de poster les fichiers, pourquoi y a-t-il une copie locale ?
En général tous les logiciel permettent de faire un site local, qu'on poste ensuite car le faire ne ligne serait non seulement absurde mais dangereux.
ET si il ne le fait qu'en ligne, mais qu'il permet de faire une sauvegarde locale, dans le but d'un backup, alors il doit forcément permettre de le reposter, sinon à quoi servirai la copie locale de sauvergarde 'au cas ou" ?
0

Les liens ont été vérifiés.
Je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas poster à partir du local. Je maitrise pourtant le logiciel mais jusqu'à présent je publiais tjs à partir du site que je modifiais via le logiciel.
Et en effet c dangereux et cela ne fonctionnait pas tjs étant donné le nombre important de fichiers à publier !!

La copie locale me sert juste à vérifier les liens et le contenu de mon site, mais je n'ai pas encore trouvé la fonction pour publier le site via la copie locale !!!
Lorsque je suis sur le point de publier le site à partir du logiciel j'ai le choix entre :
- publier le site dans un dossier (donc en local)
- publier le site sur le web

Ca m'intrigue aussi !! Je continue de chercher :(((( en espérant qu'on pourra trouver la solution ... la nuit porte conseils !!!
0
timelane

Je viens de republier mon site via la sauvegarde en local avec Fillezilla. CErtains fichiers réapparaissent mais il y a tjs des pages inexistantes.
Je ne vois vraiment pas la solution !!
0

ET ces même pages fonctionnent en local ?
0

MOn site fait 90 Mo après avoir enlevé les vidéos pour voir si c'est elles qui faisaient bugger le site (sinon environ 250 Mo !!)
Ca a tourné cette nuit, mais comme c en wifi, ya du avoir des déconnections...
Les fichiers ne fonctionnant pas sur internet fonctionnent en local c'est ca que je ne comprends !
Après en avoir discuté avec l'informaticien de mon boulot, je me suis rendue compte que toutes les images, puces et boutons sont sauvegardés en local sur wp/generated (dossier que je n'ai pas publié via Fillezilla) et que je viens de lancer... donc à voir peut être que ca vient de là ?? Mais pour les fichiers manquants, c bizarre quand meme ! A force on va trouver... Merci en tout cas !
0