Crash Ubuntu

Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ubuntu a crashé aujourd'hui, et le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne veut même plus démarrer a présent,

j'étais en train de lire un documents sous Firefox quand il a freezé, et je n'avais rien d'autre ouvert a part transmission.

j'ai donc redémarré l'ordinateur mais là surprise ubuntu freeze aussi pendant son chargement, je ne peux plus booter dessus.

alors, que faut-il faire ??

(note : j'avais installé toutes les mises a jour de sécurité)
A voir également:

9 réponses

marcelette

est-ce qu'il y a quand même une invite de commande?
Si oui
sudo apt-get install kde
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

en recovery mode, je pense pouvoir me debrouiller pour avoir accès a un terminal.

vous pensez donc que c'est l'environnement graphique de ubuntu qui ne demarre plus et qu'il faut que je passe a kde ??
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai reussi a redemarrer l'interface graphique d'ubuntu, et j'ai démarré normalement le système mais quelques minutes a peine avoir fait cela , ca a de nouveau freezé.
0
kiki

Bonjour,

Il faudrait pouvoir basculer sur une console et voir si le système répond.

Il est possible que cela vienne de la carte graphique (surchauffe ?). Essayez avec avec le pilote nv pour voir si ça persiste. Ou alors il faut voir du coté du processeur (vérifiez la température dans le bios).

Je sais que j'ai parfois des problèmes de freeze complet sur Epiphany avec certaines pages. C'es tassez rare mais je suspecte le pilote nvidia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas installer les pilotes de chez nvidia, je vais sur leur site, je recupère 26 pages de code.... et après ? comment le compiler, avec quelle commande? comment supprimer les anciens pilotes nvidia ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quand le système freeze avant de redémarrer essayer d'abord de switcher sur une console virtuelle : CTRL+ALT+Fn (ou n est compris entre 1 et 6)

Si ça ne marche pas, et si poste en réseau, essayer de passer via une connexion ssh (putty si poste windows), des fois c'est suffisant pour vérifier les processus qui merdoie et à défaut de pouvoir rebooter (ou arrêter) la machine correctement.

En dernier recours avant d'arrêter la machine à la sauvage, penser aux Magic Keys

;-))
0

la console ne répond pas.
je crois que c un freeze général du système....
0

j'ai réinstallé ubuntu 64 bits et il refuse de démarrer, même la première fois !

j'ai pourtant fait une vérification du cd, il n'y avait aucun problème.

comment faire pour avoir ubuntu 64 bits sur mon pc ??
0

rectification, ubuntu démarre bien mais freeze quelques minutes après, je ne connait toujours pas la cause
0