J'aimerai changer de carte graphique
black eagle
-
black eagle -
black eagle -
Bonjour,
(je m'excuse a l'avance des fautes de d'orthographe)
je possède une carte mère eMachines WMCP61M DDR2 et une carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (complètement nulle je vous l'accorde) qui est premièrement trop vieille pour les jeux récents et qui me pompe 1GO RAM et j'aimerai la changer contre une PNY Gforce 7600 GT qui je le pense est beaucoup plus récente donc d'après mes infos sur ma carte actuelle elle a une capacité de 256 MO et ma nouvelle et sur la 7600 il y a écrit PCI-Express 256 MB DDR3 128 Bits et d'après d'autres forums les cartes graphiques DDR3 marche sur les cartes mères DDR 2 mais ce que je ne sait pas c'est combien de RAM prend la 7600 mais ca c'est pas très important et ce qui me met dans le doute c'est les 128 Bits dont je me demande a quoi ca correspond
donc j'ai oublier de vous dire que mon PC est un Ordinateur ACER Emachine EL 1300-ZR7Z (pour plus d'infos voir https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib#0) et ma mémoire RAM est de 4 GO je possède windows vista (qui me dégoute) et d'après PC wizard 2009 je possède des ports PCI-Express mais j'ai peur d'avoir mal interpréter ce qu'il m'affiche
merci d'avance et vous avez mon entière confiance
Cordialement Eagle
(je m'excuse a l'avance des fautes de d'orthographe)
je possède une carte mère eMachines WMCP61M DDR2 et une carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (complètement nulle je vous l'accorde) qui est premièrement trop vieille pour les jeux récents et qui me pompe 1GO RAM et j'aimerai la changer contre une PNY Gforce 7600 GT qui je le pense est beaucoup plus récente donc d'après mes infos sur ma carte actuelle elle a une capacité de 256 MO et ma nouvelle et sur la 7600 il y a écrit PCI-Express 256 MB DDR3 128 Bits et d'après d'autres forums les cartes graphiques DDR3 marche sur les cartes mères DDR 2 mais ce que je ne sait pas c'est combien de RAM prend la 7600 mais ca c'est pas très important et ce qui me met dans le doute c'est les 128 Bits dont je me demande a quoi ca correspond
donc j'ai oublier de vous dire que mon PC est un Ordinateur ACER Emachine EL 1300-ZR7Z (pour plus d'infos voir https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib#0) et ma mémoire RAM est de 4 GO je possède windows vista (qui me dégoute) et d'après PC wizard 2009 je possède des ports PCI-Express mais j'ai peur d'avoir mal interpréter ce qu'il m'affiche
merci d'avance et vous avez mon entière confiance
Cordialement Eagle
A voir également:
- J'aimerai changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
27 réponses
Il faut que tu choisise une carte Low profile. c'est a dire une carte graphique plus petite que les classiques.
Le 128 Bits c'est juste la largeur du bus. c'est juste un detail qui pour toi n'a aucune importance. consernant la prise an charge de ta RAM la 7600 GT prendra au maximum les 256 Mo pas plus. elle ne prendra pas sur ta RAM. Consernant le port PCI-E a mon avis tu en dispose sauf si ton PC est vieux d'au moins 4 ans.
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.
Le 128 Bits c'est juste la largeur du bus. c'est juste un detail qui pour toi n'a aucune importance. consernant la prise an charge de ta RAM la 7600 GT prendra au maximum les 256 Mo pas plus. elle ne prendra pas sur ta RAM. Consernant le port PCI-E a mon avis tu en dispose sauf si ton PC est vieux d'au moins 4 ans.
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.
Salut,
DDR2, DDR3... on s'en branle pour des cartes graphiques !!
Ce qui importe c'est ton port (PCI express x16, PCI Express x16 2.0, AGP...), ton alim et un chouilla ton processeur pour savoir si tu seras pas CPU Limited.
Ton proc est bon, quell est ton alimentation, et vérifie ton port avec Everest Home Edition 2.20 téléchargeable un peu partout...
DDR2, DDR3... on s'en branle pour des cartes graphiques !!
Ce qui importe c'est ton port (PCI express x16, PCI Express x16 2.0, AGP...), ton alim et un chouilla ton processeur pour savoir si tu seras pas CPU Limited.
Ton proc est bon, quell est ton alimentation, et vérifie ton port avec Everest Home Edition 2.20 téléchargeable un peu partout...
merci Beaucoup et non mon PC n'a pas 1 an ^^ et perso c'est vrais que mon PC est de genre plat mais je préfère le laisser ouvert si c'est utile mais donc d'après toi tout ira bien
merci encore
merci encore
Comme je les dit prend une carte Low Profile. sinon sa ne passera pas dans ton boitier .... sa serai un peut bete quoi.
Ton Processeur suffira pour une 7600 GT, mon autre PC a un athlon Monocoeur 3000+ et une 7600 GS aucun problème. par contre avec une 9600 GT la c'est plus compliquer.
Pour l'alimentation qui doit etre de aller quoi 400 W devrait suffir, mais ce n'est pas le top.
Ton Processeur suffira pour une 7600 GT, mon autre PC a un athlon Monocoeur 3000+ et une 7600 GS aucun problème. par contre avec une 9600 GT la c'est plus compliquer.
Pour l'alimentation qui doit etre de aller quoi 400 W devrait suffir, mais ce n'est pas le top.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai vraiment du mal avec evrest tout ce que j'ai trouver:
fréquence BUS : 200.9 MHZ
HT Link : 803.7 MHz
Horloge HyperTransport : 800 MHz
RAM max. Support : DDR2 (800 MHz)
HTT max. Support : 2000 MHz
et je ne trouve pas l'alimentation
pour le port c'est des PCI EXPRESS de base il n'y a pas de X
si non merci de ta réponce
fréquence BUS : 200.9 MHZ
HT Link : 803.7 MHz
Horloge HyperTransport : 800 MHz
RAM max. Support : DDR2 (800 MHz)
HTT max. Support : 2000 MHz
et je ne trouve pas l'alimentation
pour le port c'est des PCI EXPRESS de base il n'y a pas de X
si non merci de ta réponce
ca y est je pense avoir trouver
Tension CPU : 1.63 V
Tension +3.3V : 2.00 V
Tension +5V : 5.04 V
Tension +12V : 10.14 V
VTT : 2.51 V
VBAT : 3.14 V
voila si ca répond a ta question
Tension CPU : 1.63 V
Tension +3.3V : 2.00 V
Tension +5V : 5.04 V
Tension +12V : 10.14 V
VTT : 2.51 V
VBAT : 3.14 V
voila si ca répond a ta question
Pour l'alimentation c'est marqué sur le coté de l'alim dans ta tour vu qu'il reste ouvert tu ne devrait pas avoir de mal a trouver l'information.
voila en fait j'ai le choix avec 2 cartes graphiques entre donc la 7600GT que je possède déjà ou la PNY - GeForce 8 8500GT:
et voila toutes les infos sur elle:
# Description du produit: PNY GeForce 8 8500GT - adaptateur graphique - GF 8500 GT - 512 Mo
# Type de périphérique: Adaptateur graphique
# Type de châssis: Carte enfichable
# Type d'interface: PCI Express
# Processeur graphique: NVIDIA GeForce 8500 GT
# Vitesse de l'horloge centrale: 450 MHz
# Fréquence d'horloge RAMDAC: 400 MHz
# API prises en charge: OpenGL 2.0, DirectX 10
# Mémoire vidéo installée (max.): 512 Mo - DDR2 SDRAM
# Sortie vidéo: 2560 x 1600
# Nombre maximum de moniteurs: 2
# Interface TV: Sortie TVHD
# Compatible HDCP: Oui
# Certification Vista: Built for Windows Vista
pour 50 E
merci de vos réponses
désolé de ne pas être la très souvent mais le lycée a commencé ^^
et voila toutes les infos sur elle:
# Description du produit: PNY GeForce 8 8500GT - adaptateur graphique - GF 8500 GT - 512 Mo
# Type de périphérique: Adaptateur graphique
# Type de châssis: Carte enfichable
# Type d'interface: PCI Express
# Processeur graphique: NVIDIA GeForce 8500 GT
# Vitesse de l'horloge centrale: 450 MHz
# Fréquence d'horloge RAMDAC: 400 MHz
# API prises en charge: OpenGL 2.0, DirectX 10
# Mémoire vidéo installée (max.): 512 Mo - DDR2 SDRAM
# Sortie vidéo: 2560 x 1600
# Nombre maximum de moniteurs: 2
# Interface TV: Sortie TVHD
# Compatible HDCP: Oui
# Certification Vista: Built for Windows Vista
pour 50 E
merci de vos réponses
désolé de ne pas être la très souvent mais le lycée a commencé ^^
et plus d'info pour la 8500GT
* Description du produit: PNY GeForce 8 8500GT - adaptateur graphique - GF 8500 GT - 512 Mo
* Type de périphérique: Adaptateur graphique
* Type de châssis: Carte enfichable
* Type d'interface: PCI Express
* Processeur graphique: NVIDIA GeForce 8500 GT
* Cadence d'horloge: 450 MHz
* Fréquence d'horloge RAMDAC: 400 MHz
* API prises en charge: OpenGL 2.0, DirectX 10
* Mémoire vidéo installée (max.): 512 Mo - DDR2 SDRAM
* Sortie vidéo: 2560 x 1600
* Nombre maximum de moniteurs: 2
* Interface TV: Sortie TVHD
* Compatible HDCP: Oui
* Certification Vista: Built for Windows Vista
* Configuration requise: Microsoft Windows 2000 / XP
* Garantie du fabricant: 3 ans de garantie
* Description du produit: PNY GeForce 8 8500GT - adaptateur graphique - GF 8500 GT - 512 Mo
* Vitesse de l'horloge centrale: 450 MHz
Général
Extension/connectivité
* Connecteurs compatibles: 1 x PCI Express
* Interfaces: 1 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x sortie TVHD
Sortie vidéo
* Résolution maxi (externe): 2560 x 1600
* Format de vidéo analogique: S-Video
* Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface
Configuration requise
* Configuration logicielle requise: - RAM 512 Mo - DD 50 Mo
Processeur / mémoire
* Fonctions: Nvidia SLI Multi-GPU Technology, Nvidia Quantum Effects Technology
* Mémoire vidéo installée: 512 Mo
* Vitesse de base de la mémoire: 800 MHz
* Technologie: DDR2 SDRAM 128-bit
Divers
* Câbles inclus: 1 x adaptateur DVI-VGA ¦ 1 x câble S-Video
Garantie du fabricant
* Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 3 ans
* Services & maintenance: 3 ans de garantie
Vidéo
* Format de photo numérique: 2560 x 1600
Logiciels / Configuration requise
* SE requis: Microsoft Windows 2000 / XP
* Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires
* Périphériques / interfaces: CD-ROM, moniteur VGA, Emplacement PCIe
Système d'exploitation / Logiciels
voila
merci
* Cadence d'horloge: 450 MHz
* Configuration requise: Microsoft Windows 2000 / XP
* Garantie du fabricant: 3 ans de garantie
* Vitesse de l'horloge centrale: 450 MHz
Général
Extension/connectivité
* Connecteurs compatibles: 1 x PCI Express
* Interfaces: 1 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x sortie TVHD
Sortie vidéo
* Résolution maxi (externe): 2560 x 1600
* Format de vidéo analogique: S-Video
* Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface
Configuration requise
* Configuration logicielle requise: - RAM 512 Mo - DD 50 Mo
Processeur / mémoire
* Fonctions: Nvidia SLI Multi-GPU Technology, Nvidia Quantum Effects Technology
* Mémoire vidéo installée: 512 Mo
* Vitesse de base de la mémoire: 800 MHz
* Technologie: DDR2 SDRAM 128-bit
Divers
* Câbles inclus: 1 x adaptateur DVI-VGA ¦ 1 x câble S-Video
Garantie du fabricant
* Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 3 ans
* Services & maintenance: 3 ans de garantie
Vidéo
* Format de photo numérique: 2560 x 1600
Logiciels / Configuration requise
* SE requis: Microsoft Windows 2000 / XP
* Périphériques / interfaces: CD-ROM, moniteur VGA, Emplacement PCIe
Système d'exploitation / Logiciels
voila
merci
voila j'ai trouver la 8500 GT en low profile mais elle est en PCI express 16x et je ne sais pas si j'en possède donc si vous pouviez m'aider ca serait gentil
salutations,
les E-machines Acer de type EL-1xxx ne possèdent pas de port PCI-express 16X... seulement un port PCI express 1X, qui ne permet pas d'installer une carte graphiqe "dite classique". Il faut que tu cherches une Carte qui soit en port PCI express 1X comme ici :
https://www.materiel.net/
Point de salut avec les machines compactes !!
les E-machines Acer de type EL-1xxx ne possèdent pas de port PCI-express 16X... seulement un port PCI express 1X, qui ne permet pas d'installer une carte graphiqe "dite classique". Il faut que tu cherches une Carte qui soit en port PCI express 1X comme ici :
https://www.materiel.net/
Point de salut avec les machines compactes !!
ciation:"Xclamat1on: seulement un port PCI express 1X"
euuh je pense d'après evrest et pc wizzard que je possède des ports PCI Express et non des PCI Express 1X quand je regarde l'arrière de mon pc il y a 2 ports mais il faut que je me renseigne
euuh je pense d'après evrest et pc wizzard que je possède des ports PCI Express et non des PCI Express 1X quand je regarde l'arrière de mon pc il y a 2 ports mais il faut que je me renseigne
oui, mais ce n'est pas parce qu'on te dit qu'il y a des ports PCI express que ce sont forcément des "PCI express 16x". C'est comme dire "je voudrait une CLIO" chez un concessionnaire sans préciser le type de finition et la motorisation.
il y a une différence visuelle au niveau de la taille des ports. Ouvre ton PC, tu sera fixé. Si je me trompe, tant mieux pour toi ;)
On ne peut pas vérifier le type de port PCI express en regardant l'arrière du PC, car ces ports sont sur la carte mère
Tu reconnaitra les Ports PCi express "16x" car ils sont assez longs et se situent juste en dessous du processeur . Les ports en PCI Express 1X sont minuscules.
vas sur ce lien, tu verra directement la différence:
http://images.google.fr/...
Donc il ne te reste qu'à ouvrir ton pc afin d'être sur de la présence de ports en 16x, dans la mesure où everest ne te précise pas la nature du port (en général, s'il n'est pas précisé de vitesse après le nom du port PCI express, c'est qu'il s'agit d'un 1X... mais c'est "en général" ;)
il y a une différence visuelle au niveau de la taille des ports. Ouvre ton PC, tu sera fixé. Si je me trompe, tant mieux pour toi ;)
On ne peut pas vérifier le type de port PCI express en regardant l'arrière du PC, car ces ports sont sur la carte mère
Tu reconnaitra les Ports PCi express "16x" car ils sont assez longs et se situent juste en dessous du processeur . Les ports en PCI Express 1X sont minuscules.
vas sur ce lien, tu verra directement la différence:
http://images.google.fr/...
Donc il ne te reste qu'à ouvrir ton pc afin d'être sur de la présence de ports en 16x, dans la mesure où everest ne te précise pas la nature du port (en général, s'il n'est pas précisé de vitesse après le nom du port PCI express, c'est qu'il s'agit d'un 1X... mais c'est "en général" ;)
merci pour ta réponse mais je le savais déjà il existe des ports PCI EXpress , PCI EXpress 1X ,PCI EXpress 4X, PCI EXpress 8X, et les PCI EXpress 16 et je ne parle pas des AGP vue que je n'en possède pas
je vois sur ton image je viens juste de la regarder ce qui confirme les 1X 4X 8X et 16X mais il existe aussi PCI EXPRESS
mais mon plus gros problème c'est les 2.0 je ne sais pas a quoi cela correpond
je vois sur ton image je viens juste de la regarder ce qui confirme les 1X 4X 8X et 16X mais il existe aussi PCI EXPRESS
mais mon plus gros problème c'est les 2.0 je ne sais pas a quoi cela correpond
le 2.0 signifie que c'est la deuxième génération du port PCI-Express. Il double théoriquement la bande passante. en réalité sa ne change que dans un certain type de cas.
je viens de trouver grâce a un autre forum de ce site 2 cartes graphiques "LOW PROFILE" (je suis fière:Þ)
dont voici les liens j'aimerais savoir si elle sont compatibles et si oui pour les 2 la quelle est la plus fiable et la moins gourmande
voici la LEADTEK PX9500 GT 1024 Low Profile ( 9500GT-1024D2-SFLS-1-HDMI ) une marque que je ne connais pas :
https://www.grosbill.com/4-leadtek_px9500_gt_1024_low_profile_9500gt_1024d2_sfls_1_hdmi_-97215-informatique-pci_express
et la LEADTEK PX9400 GT 1024 Low Profile ( 9400GT-1024D2-SFLS-1-HDMI ) dela meme marque mais pour
5E de moins =)
https://www.grosbill.com/4-leadtek_px9400_gt_1024_low_profile_9400gt_1024d2_sfls_1_hdmi_-97211-informatique-pci_express
dont voici les liens j'aimerais savoir si elle sont compatibles et si oui pour les 2 la quelle est la plus fiable et la moins gourmande
voici la LEADTEK PX9500 GT 1024 Low Profile ( 9500GT-1024D2-SFLS-1-HDMI ) une marque que je ne connais pas :
https://www.grosbill.com/4-leadtek_px9500_gt_1024_low_profile_9500gt_1024d2_sfls_1_hdmi_-97215-informatique-pci_express
et la LEADTEK PX9400 GT 1024 Low Profile ( 9400GT-1024D2-SFLS-1-HDMI ) dela meme marque mais pour
5E de moins =)
https://www.grosbill.com/4-leadtek_px9400_gt_1024_low_profile_9400gt_1024d2_sfls_1_hdmi_-97211-informatique-pci_express
et j'aimerai savoir si je pourrai lancer CRYSIS a fond vue que d'après canyourunit.com
tout mes composants sont bon sauf ma carte graphique qui est trop vielle et voila mes résultats pour le jeu aux max
CPU
Recommended: Core 2 Duo 2.2 GHz/Athlon X2 4400+ or better
You Have: AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e
PASS
CPU Speed
You Have: 2.59 GHz
RAM
Recommended: 2 GB
You Have: 2.7 GB
PASS
OS
Recommended: Windows XP/Vista
You Have: Microsoft Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit (Build Service Pack 16001)
PASS
Video Card
Recommended: Supported chipsets: NVIDIA GeForce 8800 GTS with 640MB RAM or similar.
You Have: GeForce 6150SE nForce 430
Upgrade Suggested: Unfortunately, your Video Card does not meet this requirement. Click here to see some recommendations.
Features: Recommended attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 640 MB 1.4 GB
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 3.0
Vertex Shader version 3.0 3.0
DirectX version
Recommended: 9.0c (included)
You Have: 10.0
PASS
Sound Card
Recommended: Yes
You Have: P riph rique High Definition Audio
PASS
Free Disk Space
Recommended: 12 GB
You Have: 173.9 GB
PASS
DVD-ROM
Recommended: 8X speed DVD-ROM. This game contains technology intended to prevent copying that may conflict with some DVD-ROM, DVD-RW and virtual drives.
You Have: ATAPI DVD A DH16A6S SCSI CdRom Device
PASS
voila tout ce qu'il m'afiche sur si oui au non je peut lancer crysis a fond et comme vous pouvez le voir (sauf si vous parlez pas anglais ) tout est ok sauf ma carte graphique qui est trop vielle
merci de votre réponce
tout mes composants sont bon sauf ma carte graphique qui est trop vielle et voila mes résultats pour le jeu aux max
CPU
You Have: AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e
PASS
CPU Speed
You Have: 2.59 GHz
RAM
Recommended: 2 GB
You Have: 2.7 GB
PASS
OS
Recommended: Windows XP/Vista
You Have: Microsoft Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit (Build Service Pack 16001)
PASS
Video Card
Recommended: Supported chipsets: NVIDIA GeForce 8800 GTS with 640MB RAM or similar.
You Have: GeForce 6150SE nForce 430
Upgrade Suggested: Unfortunately, your Video Card does not meet this requirement. Click here to see some recommendations.
Features: Recommended attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 640 MB 1.4 GB
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 3.0
Vertex Shader version 3.0 3.0
DirectX version
Recommended: 9.0c (included)
You Have: 10.0
PASS
Sound Card
Recommended: Yes
You Have: P riph rique High Definition Audio
PASS
Free Disk Space
Recommended: 12 GB
You Have: 173.9 GB
PASS
DVD-ROM
Recommended: 8X speed DVD-ROM. This game contains technology intended to prevent copying that may conflict with some DVD-ROM, DVD-RW and virtual drives.
You Have: ATAPI DVD A DH16A6S SCSI CdRom Device
PASS
voila tout ce qu'il m'afiche sur si oui au non je peut lancer crysis a fond et comme vous pouvez le voir (sauf si vous parlez pas anglais ) tout est ok sauf ma carte graphique qui est trop vielle
merci de votre réponce
j'ai acheté recemment une nouvelle carte graphique, une ATI.
j'ai cherché sur le net (google est ton ami lol) et j'ai cliqué sur différents liens, jusqu'à trouver ce que je cherchaisz. donc jette un oeil la carte graphique
j'espere que tu trouvera ton bonheur
a plus
Jess