Kernel Panic sur Mac OSX Tiger (10.4)
Kurdty
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Durant une mise à jour de mon mac OSX pour Tiger, l'installation de la mise à jour a planté et depuis, lorsque je veux le redémarer, il y a ce qu'on appelle un Kernel Panic, avec tout cela d'écrit :
panic(cpu 0 caller 0x0039BDDF) : Unable to find driver for this platform : "acpi"
Debugger called: <panic>
Backtrace, Format - Frame : return adress (4 potential args on stack)
0xba5be04 : 0x128b5e (Ox3bbf84 0xba5be28 0x131bbc 0x0)
.....
.....
.....
Kernel version :
Darwin Kernel Version 8.6.2 : .....
Etant donné que j'ai tous mes cours d'étudiant sur la partition où OSX est installé, je n'aimerais pas le reformater, ou du moins récupérer mes sauvegarde avant de le reformater... Si vous avez une solution... Merci d'avance !
Durant une mise à jour de mon mac OSX pour Tiger, l'installation de la mise à jour a planté et depuis, lorsque je veux le redémarer, il y a ce qu'on appelle un Kernel Panic, avec tout cela d'écrit :
panic(cpu 0 caller 0x0039BDDF) : Unable to find driver for this platform : "acpi"
Debugger called: <panic>
Backtrace, Format - Frame : return adress (4 potential args on stack)
0xba5be04 : 0x128b5e (Ox3bbf84 0xba5be28 0x131bbc 0x0)
.....
.....
.....
Kernel version :
Darwin Kernel Version 8.6.2 : .....
Etant donné que j'ai tous mes cours d'étudiant sur la partition où OSX est installé, je n'aimerais pas le reformater, ou du moins récupérer mes sauvegarde avant de le reformater... Si vous avez une solution... Merci d'avance !
A voir également:
- Kernel Panic sur Mac OSX Tiger (10.4)
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
LA solution =
le dvd d'installation livré avec ton mac ou le dvd universel et =
insérer le dvd
redémarrer en appuyant aussitôt sur la touche C
lancer l'installation en choisissant ARCHIVER/INSTALLER pour conserver toutes les données perso
( attention ne pas cocher effacer /installer n'est ce pas )
en fonction de l'OS du dvd tu en seras quitte pour faire gratuitement les mises à jour successives
bon dimanche donc
le dvd d'installation livré avec ton mac ou le dvd universel et =
insérer le dvd
redémarrer en appuyant aussitôt sur la touche C
lancer l'installation en choisissant ARCHIVER/INSTALLER pour conserver toutes les données perso
( attention ne pas cocher effacer /installer n'est ce pas )
en fonction de l'OS du dvd tu en seras quitte pour faire gratuitement les mises à jour successives
bon dimanche donc