Question du débutant

Ol -  
 Ol -
Bonjour à tous !

J'ai une question toute con, j'ai le choix entre 2 portables (un HP DV3-2130ez et un Toshiba satellite L300 1E6) je voudrait choisir le plus approprié pour faire de la MAO. Comment savoir si on peut rajouter une carte son(si possible pas externe). Je m'y connais pas du tout en carte son pour portable, je sais même pas où on l'ajoute...

Merci d'éclairer mes zones d'ombres.

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ben justement, pour un portable la seule solution est une carte son externe. Tu n'as pas d'emplacements libres comme sur un PC fixe.

1
Ol

Ok, mais il me semble que j'ai vu des cartes sons pcmcia (ex:http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_son_pour_portable_Creative_VS_Creative.htm)qui ont l'air de se rajouter au portable, mais il me semble pas avoir les ports prévu de toutes façon...

Alors je vais tenter de trouver une carte externe très transportable et assez solide, si quelqu'un connait un bon produit, qu'il n'hésite pas à me faire par de son avis. Merci pour la réponse, c'était super rapide.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

C'est vrai qu'en PCMCIA, pourquoi pas, vu que la carte est mise dans la machine... mais ça reste un composant extérieur à mon sens. Mais si c'est un souci de place / transportabilité, ça serait sans doute la solution qu'il te faut.

0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

pour la mao le pc de salon est de rigueur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ol

Ok alors c'est juste une question de vocabulaire, sinon ma question initiale c'est aussi lequel des 2 portables se destine plus à faire de la musique.
Le HP est plus puissant et plus petit donc pratique, mais que dois-je regarder d'autres pour faire le meilleur choix(uniquement pour la musique...)?
0
Ol

Là je viens de voir que tu peux aussi en ajouter en express card. Sais-tu ce que cela vaut?
0