Ordinateur infecté

Fermé
ado anonyme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 10:48
ado anonyme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 20:34
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un très très gros problème... J'ai un mac qui a une fonction windows xp que j'utilise pour un tas de jeux.

Je suis aller sur internet côté windows pour chercher un truc sur l'Eurovision et je ne possédait pas d'antivirus.
Mes mise à jours étaient activé mais pas mon pare-feux ni ma protection anti-virus.

Mon ordi m'a affiché un message qui dit que j'ai été infecté par une spyware infection. Il me recommande d'installer un antyspyware, mais quand je clique sur le message pour l'installer, il commence à installer anti-virus pro 2010, mais au bous de 2 seconde il s'arrête.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
20 sept. 2009 à 11:02
Bonjour
L'antispyware qu'il te propose de charger, c'est le spyware, ne le charge pas.
Sans antivirus ni parefeu, tu devais bien t'attendre a choper une saloperie
0
Redbart Messages postés 21312 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 3 256
20 sept. 2009 à 11:04
Bjr
tu es entrain d'installer une infection complémentaire :
http://www.2-viruses.com/remove-antivirus-pro-2010
0
ado anonyme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
20 sept. 2009 à 14:16
Et je fait comment pour me débarrasser de ce virus et d'éviter qu'il y en ais d'autres ?????
0
Redbart Messages postés 21312 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 3 256
20 sept. 2009 à 15:00
le meilleur antivirus gratuit :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
installe le GRATUIT (pas la suite) ne renseigne pas de données personnelles, ne télécharge jamais de toolbars!

et si quelqu'un te propose un logiciel, demande toujours un 2è avis même pour moi, ou fait des recherches sur le logiciel proposé
en aucun cas n'installe des programmes proposés au fil de ton surf, ce ne sont jamais des outils sûrs...

met à jour puis scan
post le rapport

ensuite reviens pour complèter la configuration et continuer l'installation d'un antimalware, etc.

0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
20 sept. 2009 à 15:03
bonjour, il pourrait prendre Malwarebytes, je le trouve tres bon, mais c'est seulement mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 sept. 2009 à 15:33
@ georges : c'est tout à fait ce que j'allais lui proposer en complément de spybot

ce qui m'inquiète c'est la compatibilité de ces logiciels avec son mac, je n'ai aucune expérience sur ce sujet

@ ado
Mon ordi m'a affiché un message qui dit que j'ai été infecté par une spyware infection. Il me recommande d'installer un antyspyware ; ton ordi ne t'as rien proposé, c'est une page publicitaire qui t'as trompé, lorsque tu auras compris cela tu commencera à devenir adulte et plus méfiant face aux médias manipulateurs

Mes mise à jours étaient activé mais pas mon pare-feux ni ma protection anti-virus ; en quoi des mises à jour protègent un pc? les m.à j. corrigent les erreurs des logiciels, c'est tout

0
20 sept. 2009 à 15:43
je viens d'aller voir sur le net, et nulle part il n'est dit que Malwarebytes est compatible MAC
0
ado anonyme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
20 sept. 2009 à 18:33
J'ai installer Avira AntiVir et je lui est dit de faire un contrôle de toute la partie windows (la partie mac à un anti-virus et elle ne risque donc rien). Il a trouvé plus de 32 virus ou programmes indésirables...

Maintenant qu'il les a détectés je voudrait les éliminer, mais il n'y a apparement pas de "bouton magique" qui dit "supprimer fichier ou virus".

Le seul bouton de ce genre c'est une icone qui dit "supprimer les objets sélectionner".
Je veut être sûr que c'est bien ça pour éviter une bourde.
0
20 sept. 2009 à 18:56
ça doit être bon, cela tourne depuis tellement longtemps en auto que je ne me souviens plus du tout, .............j'ai vérifié il faut mettre en surbrillance comme dans windows puis cliquer la corbeille intégré

sous >outils >config passe en mode expert et coche "suivre liens sym...." et "recherche de rootkits"

sous planificateur coche le 2 cases controle+mise à jour (c'est planifiable comme les tâches planifiés dans windows)

un écran publicitaire s'affiche lorsqu'une màj s'est faite, juste cliquer sur [OK]
--------*******------------

Mes mise à jours étaient activé mais pas mon pare-feux ni ma protection anti-virus ; un peu + de détails...quel antivirus, parefeu?

attention! jamais 2 antivirus sur 1 pc

un anti malware gratuit mais à lancer en manuel (1 x par mois)
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
installer, mettre à jour, faire un scan rapide
toujours mettre à jour (ultérieurement un scan complet, cette nuit)
supprime tout ce qu'il trouve
et post les rapports stp
0
23 sept. 2009 à 20:30
le scan est en cour. Bientôt la réponse
0
23 sept. 2009 à 20:34
voici le rapport:

Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\braviax.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\install.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\egdhtml (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ifauqla (Trojan.Agent.H) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\braviax (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Instant Access (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\braviax (Trojan.Downloader) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Instant Access (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\Center (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\Center\Icons (Adware.EGDAccess) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\system32\ifauqla.exe (Trojan.Agent.H) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\InstantAccess.ico (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\NoCreditCard.ico (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\Center\tray1.ico (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\Center\Icons\InstantAccess.url (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\Program Files\Instant Access\Center\Icons\NoCreditCard.url (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
C:\install.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ifauqla_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\ifauqla_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\braviax.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\wisdstr.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\braviax.exe (Trojan.Downloader) -> No action taken.
C:\WINDOWS\tmlpcert2007 (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
0