Configurer routeur Belkin F5D7231FR4

Chrisfelicis Messages postés 4 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter le routeur belkin F5D7231FR4. Je voudrais connecter ma freebox à mon PC sous windows xp(par cable ethernet) et bénéficier de la connexion wifi pour ma Playstation 3.
Etant tout à fait novice en la matière, je ne voudrais pas dégommer mon modem, c'est assez long comme ça à recevoir !!
Quelqu'un pourrait-il me donner la bonne marche à suivre pour une installation à succès ?!

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Pourquoi un routeur puisqu'il est déjà inclus dans la Freebox?
Tu branches directement ton câble éthernet de la freebox sur le pc.
Tu vas sur le site free,rubrique "mon compte" et internet et tu coches "activer le routeur".
Et DHCP activé aussi pour avoir une ip automatique pour tous les pc.
Et aussi "activer le wifi".Et le sécuriser par mot de passe.
Tu redémarres la freebox pour qu'elle prenne en compte la modif(indispensable).
Ensuite tu peux accéder au net par ton pc par le câble et au wifi par le portable sans problème(avec le mot de passe de connection,bien sûr)
0
Chrisfelicis Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse Sorcierblanc. Le truc c'est que je n'ai pas le wifi sur ma freebox (ce n'est pas la dernière version car zone non dégroupée et jje n'ai pas la carte). J'ai acheté le routeur belkin pour remédier à cela, mais en regardant les expériences de chacun je m'aperçois que ce n'est pas si simple à installer, pour les débutants en informatique comme moi !
0

La freebox comporte un excellent routeur.Ce qu'il te faut c'est in switch(répartiteur à 5 ports pour entrer avec le câble de la freebox et sortir avec les câbles vers les pc).Si tes pc sont distants,tu peux utiliser le cpl(transmission par le courant secteur).Il y a des prises cpl qui émettent en wifi,ce qui évite de brancher un câble sur le portable et te permet de te déplacer dans toute la maison puisque ça se branche sur une prise de courant.C'est une question de budget
0
Chrisfelicis Messages postés 4 Statut Membre

Ce routeur wifi fait aussi switch 4 ports , ça pourrait aller alors ?
Vivement le dégroupage total et le passage à la freebox v4 !

Merci pour tes réponses en tout cas, je vais essayer de le configurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as déjà une V4,vivement la V5.Oui ton routeur pourra aller normalement comme switch,mais je pense qu'il ne faudra pas activer sa fonction routeur(je n'en suis pas sûr),essaie comme ça d'abord sans rien programmer dessus et en programmant uniquement la Freebox.
0