J'ai un ordi neuf ss windos comment le faire

Fermé
manaba - 15 avril 2005 à 21:27
 manaba - 16 avril 2005 à 08:03
bonjour à tous,
je viens d'acheter un ordi chez rue du commerce mais sans système d'exploitation car j'ai déja windows xp;le problème est que rien ne démare,l'ordi s'allume c'est tout,rien ne se passe même en faisant F2,F3,F8.mon lecteur de dvd s'allume au démarage mais impossible d'ouvrir la porte.Que dois je faire svp pour que mon ordi parte enfin?
merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 21:41
alors il faut que aille dans le bios des le demarrage (DEL) ou (SUPPR)
ensuite tu change passe ton lecteur CDROM ou DVD en first BOOT cad qu'il va d'abord chercher les donner dans le CDROM au demarrage qu'au lieu de les chercher sur le disque dur qui est en l'occurence vide chez toi :)

0
je ne peus rien faire car mon écran reste noir "pas de signal"
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 22:01
tout est bien connecté ? ta pas des bips indiquant que ta qqchose de mal brancher ?
Alors la procedure dans ce cas la :
Limiter les rams a 1 seule barrete
desactiver tout ce qui ne sert pas a un demarrage (carte son et tout)
enleve ta carte video et remet la
regarde si tes disques durs tourne met ta main dessus et regarde si ca vibre
eteint ton ecran, allume ton PC et allume ton ecran juste apres,
au cas ou reste longtemps appuyer sur suppr, et regarde la doc de ta carte mere car toute les solutions sont possibles.
Soit on flash le bios, et regarde pour remettre une config par defaut,
regarde aussi si t map de disque dur son bien mise a l'endroit
tiens moi au courant
0
bonjour,
Ca marche,j'ai ouvert l'ordi et j'ai trouvé le ventilo du processeur débranché et dans un coin.Le colis a dut prendre un coup a la poste,donc il doit y avoir une sécurité car je l'ai branché et fixé et c'est parti impec.merci pour vos renseignements à bientôt mais juste ppour discuter pas que pour des problèmes.
0