Plus de son

Résolu/Fermé
cyrduh Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 avril 2005 à 21:36
lili21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 18:15
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon PC. le son est directement intégré à la carte mère. y a t-il une solution pour remèdier à ce soucis.

Merci

Cyrduh

7 réponses

nibe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 2
16 avril 2005 à 19:56
bonjour cyrduh,

pour ton probléme de son essai ceci
demarrez*panneau configuration*son et périphérie* dans l'onglet audio,regarde si l'unité par défaut est: audio wave.

regarde aussi ton icone audio dans ta barre de tache(double clic dessus) tu auras le contrôle du volume, le son est peut-être muet.

ou alors passe par le bios pour voir si ta carte son intégrée,n'est pas désengagée(disable)
ps : méfiance dans le bios

a+
0
cyrduh Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
20 avril 2005 à 09:23
bonjour nibe,

je vais tenter d'aller faire un tour dans le bios mais sans grande conviction. d'autant plus que je ne maitrise pas grand chose mais je vais y aller avec prudence. De plus je me demande si ma carte mère ne serait aps HS.
je suis sous Win 98 et j'ai vérifier dans le panneau de config. je n'ai pas accès à la carte son, le panneau est grisé. ma panne est apparue peu de temps après avoir réinstallé win98 suite à des problèmes de virus.

A+
Cyrduh
0
j'ai formaté mon pc et je n'ai pas le driver du carte son
0
j'ai formaté mon pc et je n'ai pas le driver du carte son
0
cyrduh Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
20 avril 2005 à 09:17
je vais suivre tes conseils et je vais aller faire un tour dans le bios mais sans grande conviction. je me demande si ma carte mère ne serait pas trop fatiguée!
A+
0
20 avril 2005 à 09:19
je crois que j'ai sauté une ligne en lisant et je me suis trompé pour ma réponse. je ne peux pas trop t'aider pour retrouver les drivers de ta carte son.peut-être sur internet?
A+
0
salut

alors avec ton ordi tu as eu un cd pour la carte mere tu le mets dans ton lecteur et la tu va trouver t drivers son

c pa plus compliquer que sa

tchao
0
cyrduh Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 > lolo
21 avril 2005 à 07:03
bonjour,
je l'ai fait mais rien. Est-ce que ma carte mère est morte?
A+
0
Utilisateur anonyme > cyrduh Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
21 avril 2005 à 08:34
si ta carte mère était morte, ton pc ne répondrait plus. Comme l'a dit Lolo, tes pilotes audio sont sur le cd de ta carte mère: as-tu essayé l'install? As-tu vérifié tes paramètres audio?
0
simobouzit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
18 avril 2006 à 12:59
slt tlm
j'ai acheté une carte son créative life 5.1
jai installer le driver , mais lorsque j'allume mon pc ya pas de son et la carte n'est pas detecter si je redémarre le son marche et la carte et detecter, donc chaque fois je dois allumer mon pc et le redémarrer après chargement de windows pour que le son vien,
svp si vous avez des solutions aidé moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon voila j ai fait reparer mon pc et depuis je n'est plus de son, et pourtant mes enceintes sont bien branchés mais le pc ne les detectent pas...et quand je vais voir dans panneau de configuration,sons et périphérie audio, c'est marqué "aucun périphérie audio" et pourtant tout est branché

voila si une personne pourrait m'aider ce serait gentil

merci
0
Pour vos probleme de son . regarder si vous n'aver pas brancher 2 bouble prise sur une seul et meme prise . Regarde egalement si vous ave trop d'apareil audio brancher sur la meme prise . Si c'est le cas , debrancher les et garder en un seul car il se peut qu'il y est des onde qui enpemche un periferique d'etre detecter , si au bout de 2j il n'y a toujours pas son , il sera fort probable que c'est votre carte son qui ne fonctionne plus .
0
lili21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 18:15
slt jai plus de son dans mon pc et cela m'enerve jai effacer des programmes dont soundmax et je pense que ces peut etre sa mai j'essaye de le telelecharger et cela ne marche toujours pas jai windows xp et c'est un hp

merci de m'aider
0