[MSN] [erreur 1601 ] en essayant d'installer

Résolu
Zoé -  
 selimtrabelsi -
Salut tout le monde

J'essay d'installer msn 7 BETA sur mon ordinateur et dès le début tu téléchargement l'ordinateur ouvre une fenêtre et dit "l'installation de Msn messenger à échouer avec le code d'erreur 1601". J'aimerai savoir qu'est-ce que le problème 1601 et surtout comment régler se problème.
Merci d'avance
Zoé
A voir également:

16 réponses

Mike

Sur Windows XP, il faut executer services.msc
dans le menu démarrer, ensuite dans la liste, il faut
démarrer le service "Windows Installer", j'ai eu le même
message d'erreur et ça a fonctionné une fois cette manip
effectuée.

Salutations
4
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui effectivement, le statut du service était arreté
mais je ne peux pas le démarrer car en appuyant sur le bouton "démarrer", ca me renvoie l'erreur 1053 (impossible de démarrer le service Windows install)

pourtant je viens de formater / installer win XP et je suis administrateur sur ma session....
je cherche un peu et sinon, je recommence tout !

et sinon, ca n'arrive pas que pour MSN, mais aussi pour d'autres logiciels tels que skype pour ce que j'ai essayé

EDIT : RESOLU
bon ce que j'ai fait, c'est que j'ai remis le cd de win XP dans le lecteur, et j'ai lancé SFC /Scannow pour réparrer les éventuels fichiers endommagés... (pourtant je viens de tout réinstaller)
et maintenant, ca fonctionne, et le service windows insteller est "activé"
0
souka

s il vous plait j ai pas reussi a demarrer window installer , je trouve l erreur 997 aider moi
0
selimtrabelsi

Si lors de l'installation d'un logiciel doté d'une extension ".msi" comme Windows Live Messenger, vous obtenez l'une de ces erreurs, c'est probablement que Windows Installer est endommagé.

Tentez ceci :
Téléchargez le logiciel Windows Installer ici Windows Installer ou sur le site officiel: http://www.microsoft.com/downloads/ puis installez ce logiciel.
Réinstallez le logiciel Windows Installer via une ligne de commande :
Cliquez sur le menu Démarrer,
Puis sur Exécuter,
Tapez : "msiexec /unreg", (attention à mettre un espace entre "msiexec" et "/unreg")
Cliquez sur OK.
Recommencez l'opération en saisissant cette fois "msiexec /regserver " (attention à mettre un espace entre "msiexec" et "/regserver")
Réparez Windows :
Pour cela insérez le CD-Rom de Windows,
Cliquez sur le menu Démarrer,
Puis sur Exécuter,
Tapez : "SFC /Scannow" (attention mettre un espace entre "SFC" et "/Scannow" et ne mettez pas de guillemet)
Cliquez sur OK et suivez la procédure.
0
jill

pouvez vous laisser un lien hypertexte pour nous rendre directement au telechargement de ce fichier "SetupDI-1.exe"?

Merci
2
Loneliness

Salut,
Pour résoudre le problème, il faut suivre la procédure suivante :Faire un clic droit sur SetupDI-1.exe puis décompresser le fichier avec Winrar( uniquement ) dans un dossier du même nom. Ensuite, lancer le setup et l'installation se dérule normalement
....de rien
1
Utilisateur anonyme

c Good ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Captain88500

Bonsoir,
Juste un apport de précision, MSN 7 est maintenant en version finale et tu peux la télécharger sur le site de MSN, de plus tuauras le choix de faire soit l'installation depuis msn (prise en main de bout en bout) soit de le télécharger dans ton répertoire de téléchargement
0
zoé

Merci pour les conseils de loneliness mes ces beaucoup trop compliqué pour moi je ne sais pas où se trouvre SetupDI-1.exe(je ne suis vraiment pas très doué en informatique).
Merci aussi à Captain88500 mais je ne peux pas le télécharger du site car ma connection n'est jamais au dessus de 40Kbits/s donc ça prend 2 heure à se télécharger et à la fin il me dit que l'installation à échouer.
continuer à m'aider!!!
Zoé
0
Utilisateur anonyme

telecharge le fichier SetupDI-1.exe sur le site de msn ta deux solutions soit y a une installation automatique soit ta une installation manuel ou la tu telecharge ce fichier, et winrar c'est comme winzip il faut que tu le telecharge sur telecharger.com
0
Thom

Bonjour j'ai le meme probleme que Zoé.
J'ai cherché le fichier necessaire mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de MSN.Est-ce que vous pouver m'indiquer le chemin s'il vous plait.
Merci d'avance
Thom
0
Thom

Salut,
J'ai le meme probleme avec MSN.
Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour trouver le logciel SetupDI-1 ?
Merci beaucoup d'avance
Thom
0
zoé

J'ai enfin réussi à l'installer mais je ne sais pas du tout ce que j'ai fait pour que cela marche.
J'avais installer Winrar et fais pas mal de manip et en reéssayant cette fois ça a marché mais je ne serai pas expliqué ce que j'ai fais.
Merci
Zoé
0
lamouche

juste un truc concernant msn7: impossible d'echanger les fichiers mp3! pour pouvoir le faire, il faut changer l'extension en .doc ou n'importe quoi d'autre avant de l'envoyer!
conspiration pour faire chier le monde?????

hasta la vista
0
marine

salut ,moi aussi avant j'avais ce message "erreur 1601", jarrivais pas à me connecter ni a telécharger qoique se soit! donc g fait "restauration du systeme" , l'ordi c eteind et rallumé puis tout est revenu normal, g mon ancienne version msn mais au moins je peux y aller ! bonne chance
0
KiriX

Mike t trop fort

Merci mec
0
Lovely.day

j'avais ce problème et j'ai juste tapé "erreur 1601" sur Google et sur le premier lien ils t'expliquent les différentes façon d'arriver à l'installer!
>> http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1300.htm
Bisous
0
greg

Bravo Mike. Dans services.msc, activer windows installer résout le problème.

Merci

Greg
0
souka

s il vous plait, j ai pas reussi a demmarer window installer , j ai trouvé l erreur 997
0