Asus EEEPC 901 et réinstallation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai réinstaller mon EEE PC 901 avec un lecteur DVD externe et le DVD d'origine. Aucun problèmes d'installation.
Sauf que je trouve que sa n'avance pas trop mon DVD d'installation d'ASUS est une image disque faite avec NORTON GHOST (c'est le DVD officiel que j'ai eu avec le PC) et il installe beaucoup de connerie comme Star office et d'autre logiciel inutile pour moi. J'ai donc tous enlever enfin tous les logiciels inutile comme Star office, WLM etc. Mais le PC reste lent je trouve, je concois que ce n'est pas un PC de course mais je voudrait le réinstaller un peux mieux vous avez des conseils a me donnée ? Par exemple l'installation d'origine me fais une partition NTFS or sur des forum j'ai vu que ce systeme de fichier entrainer usure prématurer du SDD (j'ai deux SDD d'origine dans ce PC chacun de 8 giga). Pensez vous que c'est mieux en FAT32 ? Et que les performance en FAT32 sont mieux ? J'attend vos conseil et vos infos avec impatience.

Merci a vous tous de votre aide.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Le NTFS offre de meilleur performance avec Windows. Le FAT32 ne gèrent pas les fichiers de plus de 4 Go.
1
nicolas_du_25 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Vous avez quel OS Windows 98 ou Windows XP ?^^
0
Utilisateur anonyme

Ben XP pourquoi cette question ?
0
nicolas_du_25 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Parce que si tu veux mettre du FAT32 c'est en partition d'échange pas en partition principale... Il vaudrai mieux que tu mette du NTFS pour xp en partiton principale...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui mais le NTFS va user plus vite mon disque
0
Utilisateur anonyme

Celui qui à dit ça est un imbécile (sans vouloir être méchant, je veux bien voir ses arguments).
0
Utilisateur anonyme

Mettre du Windows sur un Netbook n'est pas judicieux, il existe des distribution Linux légéres mieus adaptées , plus besoin d'antivirus , plus besoin de faire des défragmentations etc...

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_901
0

Ben le FAT32 ralenti ton pc... De toute façon les disques dur ont une durée de vie en moyenne de 4 ans... et c'est pas parce que tu vas allez 5 a 10 minutes sur ineternet ecouter de la musqiue sa vas pas le bousiller...

Sauf si tu le lance du 4eme étage la oui il sera user^^
0

Je te le fais pas dire c'est la première fois que je vois sa sur le net^^
0
Utilisateur anonyme

Windows me convient mieux dans mon travail donc je peux pas trop prendre linux et linux ne m'interesse pas je veux pas lancée un débat.
0