Serveur Web VS Serveur d'application
Résolu/Fermé
A voir également:
- Serveur web et serveur d'application
- Changer serveur dns - Guide
- Application mobile - Guide
- Serveur pop - Guide
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Serveur diff message ✓ - Forum iPhone
3 réponses
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
16 avril 2005 à 18:09
16 avril 2005 à 18:09
En gros, un serveur Web héberge un (ou des) sites web et on y accede par le biais d'un navigateur.
Par contre un serveur d'aaplication héberge une application que les utilisateurs distants utilisent. La plupart du temps, il coexiste avec un serveur de base de données hébergeant la BDD de l'application.
Lorsque l'utilisateur distant utilise l'appli, celle-ci utilise la BDD du serveur de BDD.
Par contre un serveur d'aaplication héberge une application que les utilisateurs distants utilisent. La plupart du temps, il coexiste avec un serveur de base de données hébergeant la BDD de l'application.
Lorsque l'utilisateur distant utilise l'appli, celle-ci utilise la BDD du serveur de BDD.
Merci bacchus de ta réponse. Merci du coup de main !
En cherchant j'ai aussi compris qu'un serveur Web pouvait aussi supporter les JSP/Servlets
sur le site de CCM dans introduction à appache j'ai trouvé :
---------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce qu'un serveur web ?
Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur distant.
Un serveur web est donc un « simple » logiciel capable d'interpréter les requêtes HTTP arrivant sur le port associé au protocole HTTP (par défaut le port 80), et de fournir une réponse avec ce même protocole.
-------------------------------------------------------------------------
Mon problème maintenant et d'écrire mes premires JSP/Servlets je viens de télécharger le "sun java system application server" a défaut du JSDK (Java server development kit) et je suis perdue. Pas moyen de localiser la classe HttpServlet dont parle l'article de ccm sur les servlets !
J'ai posté à ce sujet dans le forum J2EE
----------------------------------------------------
J'ai du mal à formuler clairement mes questions puisque je débute !
Encore merci !!
En cherchant j'ai aussi compris qu'un serveur Web pouvait aussi supporter les JSP/Servlets
sur le site de CCM dans introduction à appache j'ai trouvé :
---------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce qu'un serveur web ?
Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur distant.
Un serveur web est donc un « simple » logiciel capable d'interpréter les requêtes HTTP arrivant sur le port associé au protocole HTTP (par défaut le port 80), et de fournir une réponse avec ce même protocole.
-------------------------------------------------------------------------
Mon problème maintenant et d'écrire mes premires JSP/Servlets je viens de télécharger le "sun java system application server" a défaut du JSDK (Java server development kit) et je suis perdue. Pas moyen de localiser la classe HttpServlet dont parle l'article de ccm sur les servlets !
J'ai posté à ce sujet dans le forum J2EE
----------------------------------------------------
J'ai du mal à formuler clairement mes questions puisque je débute !
Encore merci !!
Bonjour,
a présent j'ai un probleme puisque je connais pas le monde des serveur et je débute aussi.
j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur la parti serveur, j'ai beau chercher mais a chaque fois que j'ai la reponse je trouve des information tres vaque, je souhaite si possible avoir plus d'information la-dessus
surtout les serveurs leur définition , fonctionnement, ca sert a quoi . . .;,?
merci par avance
Cordialement
a présent j'ai un probleme puisque je connais pas le monde des serveur et je débute aussi.
j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur la parti serveur, j'ai beau chercher mais a chaque fois que j'ai la reponse je trouve des information tres vaque, je souhaite si possible avoir plus d'information la-dessus
surtout les serveurs leur définition , fonctionnement, ca sert a quoi . . .;,?
merci par avance
Cordialement