Secteurs de boot sur CD,cléUSB,DVD

Fermé
homer - 15 avril 2005 à 17:03
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 19 avril 2005 à 12:21
Bonjour tout le monde,
je voulais savoir comment rendre bootable un peripherique usb 2 et un dvd sans avoir recours à une disquette (par exemple pour les distib live cd)
(afin par exemple de faire mon live cd,....)

Merci d' avance
A voir également:

4 réponses

SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
15 avril 2005 à 17:16
Soit plus précis : est-ce que tu veu pouvoir booter sur un dvd bootable ou est-ce que tu veu creer un dvd bootable...

Je croi que c'est plutot la première hypothèse...
Alor pour le dvd ben déjà il faut que tu connaisse la marque et d'autres info dessus. ensuite de redémare ton ordi et quand tu voi le nom de la marque e ton pc (en pricipe c la première chose que tu voit avant qu'il y ai la bare de progressement de l'initialisation windows) ben tu appui ur la touche F1 pour rentrer dans le bios... Avec les flèchez tu navigue dans le menu BOOT ou qu'elque chose du genre car ca depend de ton bios et de ta carte mère. Ensuite en premier leceteur de Boot tu choisi ton DVD (il faut que dans tout les cas il y ai quelque part ton DD enfin moi une fois je laver enlever et je pouvai plus aller sur le win...) par contre je ne suis pas certain que tu puisse booter sur une clé usb ... A verifier !

Amicalement SummeR
0
le probleme n' est pas comment booter dessus mais comment CREER quelque chose de bootable sur la plupart des PC (par exemple je suis chez moi ... et je copie la partition d' un linux sur dvd... Comment je mets ce qui devra faire booter le dvd sur le premier secteur du dvd????????)
0
quelqu'un aurait-il une reponse svp ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 avril 2005 à 12:21
0