Désinstaller un antivirus complètement.

Résolu/Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 19 sept. 2009 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 21:06
Bonjour,

J'avais Avira (version gratuite), mais depuis quelques temps, il ne faisait plus les mises à jours alors que la date n'est pas encore dépassée. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé mais c'était toujours la même chose.

Du coup, j'en ai eu marre. J'ai RE-désinstallé Avira, et j'ai mis la version gratuite d'Avast (même si c'est une vrai passoire et que je l'aime pas) le temps d'en acheter un beaucoup plus fiable.

Sauf, qu'avant de le mettre, je veux être sûre et certaine qu'il ne reste plus rien des autres. Je ne suis pas sûre que la désinstallation classique soit suffisante. Je fais comment? Merci d'avance.

Gwendo.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:11
télécharge ccleaner ici

vas dans poste de travail, C, ProgramFiles, et supprimes le dossier "avira"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

passe l'outil nettoyeur puis l'outil registre
tu redémarre et c'est bon

PS : antivir n'as pas de limitation en version gratuite et vaut bien mieux qu'avast, je pense que tu as du télécharger la version pro en essai et que la date est passée
1
re,

Si nécessaire,
Pour compléter une désinstallation d'Antivir, utilisez le désinstallateur d'Avira ICI
Ensuite l'installation de la version à jours d'Antivir devrait bien aller !

Il arrive "rarement" que le serveur d'Antivir soit surchargé.
Dans ce cas, il y a possibilité de télécharger cette mise à jours actualisée, pour l'ajouter aux définition de virus d'Antivir.
Mises à jours par soit même >>>>>>>>>> Tuto <<<<<<<<

Quelle en est la cause.
Est-ce qu'Avira privilégie les détenteurs de licences en situation d'affluence.
Ou ont-il 2 serveurs. Un dédié à la version free, dont les limites de téléchargement ce font sentir plus rapidement en période d'affluence - popularité oblige.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 21:06
Salut Mike
Je t'ai plussoyé à priori, ça me parait tenir la route, par contre évite de mettre des liens directs, si c'est virus blaster.exe, on ne voit pas trop la différence, surtout avec antivir désinstallé :-))
0
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 13
19 sept. 2009 à 14:26
Merci pour tous ces conseils!
0