Probleme de boot (rien a l'ecran)

Résolu/Fermé
yomguy974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 00:21
yomguy974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 04:52
Salut,
je viens de recevoir une nouvelle alimentation (Antec 500w ), parce que l'ancienne avait grillé suite a un court circuit causé par un bout de fer qui a touché une partie du bloc d'alimentation pendant que je mesurais les voltages pour voir si elle était encore bonne donc voila le court circuit a grillé le fusible du bloc.

Maintenant je viens d'en recevoir une nouvelle, la même puisque le problème n'était pas une surcharge et c'est une bonne alimentation pour un prix raisonnable
mais voila Après les branchements
- 24 pins pour carte mère ( ASUS P5K)
- disque dur, ventilos , et lecteur de disque ( connecteurs blancs a 4 pins )
- 4 pins pour processeur
- 6 pins pour carte graphique ( geforce 9600)
- je pense que j'en ai oublié aucun et vérifier plusieurs fois si c'était bien connecté
donc l'ordi part ( les ventilos tourne, la LED allume, le lecteur de disque ouvre, et il ni a ni cd ni disquette)
par contre rien ne s'affiche a l'écran qui se met en mode veille

A préciser que tout marchait avant donc du côté compatibilité c'est ok
Aussi pour ce qui est de vérifier carte graphique, carte mere, et barrettes RAM j'ai personne qui peut me preter sa tour.

je me demande si lors du court circuit cela n'aurait pas endommagé la carte graphique, ou ptet la carte mere , comment savoir ?
l'ordi ne fait pas de bip bip (faut til avoir une sortie son ou ce n'est pas nécessaire?)
Aussi j'ai lu que certains fesaient une sorte de reset en enlevant la pile qu'en pensez vous ?

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

5 réponses

yomguy974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 02:52
j'ai encore cherché et voila les dernières nouvelles:
- j'ai essayé en débranchant les 4 barrettes de ram et ca bipait (bips longs jusqu'à mise hors tension)
- quand a la carte graphique aucun son ne sors meme en essayant de mal la rentrer par contre une petite lumiere rouge s'allume sur la carte mère juste au dessus
et donc au boot, aucun bip (normalement il en faut un pour dire que le système boot correctement d'apres ce que je viens de lire )
bon par contre la petite lumière rouge de présence de carte graphique doit pas forcément signifier qu'elle fonctionne correctement, ses sorties sont deux connecteurs DVI ( dont un adaptateur en vga pour mon écran,et un en HDMI non utilisé )
sauriez vous si il est possible de mesurer ces signaux de sortie ? ca me donnerait une idée du fonctionnement non ?
d'après wikipédia (article DVI) le signal de sortie peut aussi bien être numérique que analogique ...
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 03:04
branche le tout en vga sur un moniteur classique, réinitialise le bios par défaut, et si besoin tu as sur ta carte mère près de la pile une cos de reset a déplacer d'un cran
0
yomguy974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 03:57
merci , ! apres avoir fait ca, je vais devoir réinstaller quoi ?
les pilotes cartes mères , carte graphique , carte réseau ? et système d'exploitation ?
parce que je pense que j'ai pas tous les cds pour ca ...
Donc je pense que je vais essayer ca un peu plus tard,
parce que faut dire que j'avais tout pareil avec le meme modele d'alimentation donc je trouve bizarre ce probleme
en tout cas je pense que je vais suivre ton conseil si je trouve rien d'autre .
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
19 sept. 2009 à 04:15
ca n'enleve pas les pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 sept. 2009 à 04:52
J'ai essayé
le problème persiste, cette fois je suis pas mal convaincu que c'est ma carte graphique qui ne marche plus
je l'emmene a un magasin d'info demain si c'est ouvert
merci encore
0