8 réponses
ça dépend a combien monte ta carte graphique,mais en général,il est conseille de ne pas dépasser les 80,90° en pleine charge pour assurer une stabilité et une bonne longévité de la carte.
salut chenlong
tu me rassure car je panique quand ca depasse 65 (j ai arrete le test)
en idle=51
avant j avais o/c ma 8600gts a 720=core et 1080=mem(675/1008) et elle ne depassé que 63 tres rarement en jouan a call of juarez 2 en max partout sauf la reso a 1024/768
en idle elle varié entre 42 et 45°
autre question:
pourquoi ma 8800gtx a son core et memoire plus petite que sur la 8600gts
8600gts:core:675 mem:1008 256mo
8800gtx:core:600 mem:950 768mo
tu me rassure car je panique quand ca depasse 65 (j ai arrete le test)
en idle=51
avant j avais o/c ma 8600gts a 720=core et 1080=mem(675/1008) et elle ne depassé que 63 tres rarement en jouan a call of juarez 2 en max partout sauf la reso a 1024/768
en idle elle varié entre 42 et 45°
autre question:
pourquoi ma 8800gtx a son core et memoire plus petite que sur la 8600gts
8600gts:core:675 mem:1008 256mo
8800gtx:core:600 mem:950 768mo
salut chenlong
si tu as du temps peu tu m expliquer grossierement ce que tu appel l architecture?
et pour la t° il faut que je prenne laquel en compte :
-celle de la diode gpu
-celle du gpu "ambiente"
-ou celle appele simplement gpu
c est avec everest ultimate que je surveille les t°
merci a toi en plus ca fait plusieur fois que tu prend du temps pour moi,c est cool :)
@++
si tu as du temps peu tu m expliquer grossierement ce que tu appel l architecture?
et pour la t° il faut que je prenne laquel en compte :
-celle de la diode gpu
-celle du gpu "ambiente"
-ou celle appele simplement gpu
c est avec everest ultimate que je surveille les t°
merci a toi en plus ca fait plusieur fois que tu prend du temps pour moi,c est cool :)
@++
l'architecture et bien c'est les technologies qu'embarque la puce graphique de la carte(GPU),elle est désignée par la fréquence des shaders,et le bus de transfert de la carte en général(384bit en ton cas contre 128 pour la GTS) qui assure un taux de bande passante bien plus supérieur que celui de la 8600GTS(86.4Go/sec contre 30.2Go/sec pour la 8600GTS),ceci assure une rapidité bien plus importante pour la 8800GTX et ceux ci ne sont que quelques détails sur l'architecture de la puce graphique,car elle embarque d'autres choses que moi personnellement je ne connais pas puisque je ne suis pas ingénieur chez Nvidia,mais ces quelques points résument assez bien l'écart de différence entre les deux cartes,j'espère que tu as bien compris mon petit spitch,et pour avoir le coeur net et savoir tout a propos de ça carte graphique,voici le couteau suisse des logiciels de scans pour cartes graphiques,il te donnera toutes les informations relatives a ta carte graphique:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
pour la température du GPU,vois avec ce logiciel dans l'onglet "Sensors",tu verras la température en temps réel ainsi que la vitesse des ventilateurs de la carte.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
pour la température du GPU,vois avec ce logiciel dans l'onglet "Sensors",tu verras la température en temps réel ainsi que la vitesse des ventilateurs de la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai dl gpu-z
mais quel t° dois je surveillez en priorité (celle de la diode surement)
et aussi a combien la t° max est pour cette cg?
mais quel t° dois je surveillez en priorité (celle de la diode surement)
et aussi a combien la t° max est pour cette cg?
ça dépend des cartes graphiques,mais les constructeurs s'arrangent pour qu'elle ne dépasse pas les 100,120° max,c'est surtout qu'il veulent pas perdre beaucoup d'argent en SAV,c'est pourquoi ces petites bêtes peuvent supporter de hautes températures.mais je pense que tu devrais surveiller a ce qu'elle ne dépasse pas les 80° comme je l'ai dis,pour être sur qu'elle ne lâchera pas au bout d'un moment a cause d'un surchauffe.
merci chenlong
en l o/c a 10% j ai les meme t° ;)
elle ne depasse pas les 72° sur call of juarez 2 tout a fond sauf resolution en 1024/768
pense tu qu avec un 17" je peu augmenter la reso en restant tout a fond?
merci d avance
en l o/c a 10% j ai les meme t° ;)
elle ne depasse pas les 72° sur call of juarez 2 tout a fond sauf resolution en 1024/768
pense tu qu avec un 17" je peu augmenter la reso en restant tout a fond?
merci d avance