Besoin d'aide pour l'achat d'un PC

Résolu/Fermé
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2009 à 00:07
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 23 sept. 2009 à 20:35
Bonjour,

je compte m'acheter un nouveau PC d'ici peu et j'aurai besoin d'aide pour le choix du modèle.

Je penserai plutôt à un ordinateur portable car je pars en Internat l'année prochaine.

Il faut que cette ordinateur soit puissant pour jouer à plusieurs jeux de dernières génération, qu'il navigue sans problèmes sur Internet, qu'il est une grande capacité de mémoire pour tous les fichiers audio, vidéo,...
De préférence avec une webcam intégrée.
Pour le système d'exploitationn je pensais à Windows XP, Vista ou encore Windows Seven mais je ne connais pas sa date de sortie.
Je m'achèterai le matériel suplémentaire (souris, casque-micro,...) avec.
Je fixe le prix maximal à 1800 € pour le PC

Auriez-vous des modèles a me proposer ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
19 sept. 2009 à 01:07
regarde du coté de la marque Alienware. sa devrait être dans ton budjet.
1
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 14
19 sept. 2009 à 01:20
Je suis passé sur le site Alienware, il y a des PC top.
J'aime bien le M17X, mais le pri s'élève à 1999 € un peu excessif, je vais voir.

Continué à me proposer des modèles, sa m'aiderait beaucoup.
0
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 14
22 sept. 2009 à 17:31
J'ai vu deux PC : ASUS G71G et G71V qui m'ont l'air bien sur le site :

https://rog.asus.com/404.html?aspxerrorpath=/productlist.aspx

Ces PC sont-ils bien ?
La carte graphique dure elle longtemps ? Car on m'a dit que sur les portables les cartes grillent aux bout d'un an d'utilisation.

Pour info je suis un gros gamer.

Sinon quelle PC serait bien pour moi ?
En vous remerciant.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 sept. 2009 à 18:25
Salut,
Pour info je suis un gros gamer.

On l'avait bien compris : "Il faut que cette ordinateur soit puissant pour jouer à plusieurs jeux de dernières génération"
Mais il y a ceci : "Je penserai plutôt à un ordinateur portable car je pars en Internat l'année prochaine."
Je vois pas au nom de quoi je vais te faire la morale mais j'ai idée que ton PC "gamer oriented" risque bien de te bousiller ton année scolaire !
Bref.
Ton PC doit avoir une excellente carte graphique d'origine et un excellent ventilo.
Le mieux - pour ne pas que tu viennes pleurer ici sous prétexte que tu as été mal conseillé - est d'aller chercher des informations complémentaires sur https://www.notebookcheck.biz/Guide-d-achat.13244.0.html : on t'y dira comment orienter ton choix.
Tu y trouveras la critique du portable de jeu Alienware M17x parmi d'autres !
Bonnes études !

<EDIT>

ADDENDUM

Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler qu'un outil d'aide dans le choix des PC portables existe sur CCM, et qu'il comprend les avis d'utilisateurs : c'est ici !
</EDIT>
0
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 14
23 sept. 2009 à 20:35
Merci pour ta réponse CCMclaude,

j'ai appelé un technicien en informatique hier et il m'a conseillé d'au lieu de m'acheter un gros portable ultra puissant avec qui la carte graphique sera morte au bout d'un an ou an et demi suivant l'utilisation,
je ferai mieux de m'acheter un bon PC Fixe pour jouer, surfer sur internet, écouter de la musique et regarder des films ; et à côté un portable moyen pour écouter de la musique et travailler.

Je vais suivre son conseil et comme tu le dit "j'ai idée que ton PC "gamer oriented" risque bien de te bousiller ton année scolaire"

Donc je clos le sujet,
merci pour votre aide.
0