Configuration du TouchPad

Résolu/Fermé
Thom___s - 18 sept. 2009 à 23:13
 Thom___s - 19 sept. 2009 à 16:33
Bonsoir à tous,

Bon voilà jusqu'à maintenant j'utilisais un Dell Latitude D600 sous XP familial.
J'ai fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite U500-11C sous Vista Premium.

Mon soucis avec le touchpad, c'est au niveau de l'ascenseur à droite de l'écran, je m'explique :

Avant : quand je voulais faire défiler la fenêtre, je faisais un double clic sur le rectangle (l'"ascenseur") à l'aide du pavé tactile, je maintenais mon doigt dessus tout en le faisant glisser de haut en bas. Et quand j'enlevais le doigt, je pouvais le remettre direct dessus pour déplacer le curseur, voyez.

Maintenant : c'est à peu près pareil sauf que après le double clic, le rectangle reste "activé" encore une demi seconde. Ça fait que je dois attendre qu'il se "désactive" avant de bouger le curseur, sinon l'écran défile avec le curseur. Bref, c'est pas instantané quoi.

Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas très clair, mais c'est assez agaçant comme truc.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

en fait ça le fait aussi avec le rectangle de sélection sur le bureau, la barre son d'un lecteur, etc...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 sept. 2009 à 12:26
Bonjour, j'ai 2 portables sans touchpad, car je n'aime pas ça... donc je ne connais pas très bien, mais il n'y aurait pas moyen de régler ça dans les propriétés du touchpad ?
0
Bah justement j'ai un peu regardé mais j'ai rien trouvé.

Mais je me demande si c'est pas Vista qui fait ça...
0
Bon d'accord j'ai trouvé, je poste au cas où quelqu'un aurait ce problème un jour :

Propriété de souris > Paramètres des fonctions d'extensions > Règlages détaillés du Touch Pad > Paramètres d'effleurement > décocher la case "verrouillage du déplacement".

Merci Toto86* pour ta réponse.
0