Problème d'envoi de mail depuis un site free

Fermé
Catherine - 18 sept. 2009 à 22:22
 Catherine - 19 sept. 2009 à 14:00
Bonjour,

j'ai réalisé un site avec cms made simple hébergé chez free. J'ai créé une balise utilisateur (=code php) qui me permet d'envoyer un mail ( à un compte free et un compte yahoo) à chaque fois qu'un administrateur du site crée un article. Cela fonctionnait très bien.
Un autre administrateur (sur son ordinateur) a créé un article et seul le compte free a reçu le mail. Depuis, plus aucun mail ne part (que ce soit moi ou l'autre administrateur qui crée un article).
J'utilisais la fonction mail de php et celle-ci me retournait true (même quand le mail ne partait pas).
J'ai essayé d'utiliser PHPMailer et il me retourne le message d'erreur "SMTP Error: Could not connect to SMTP host." J'utilise le serveur SMTP de free.
Du coup, j'ai essayé sur une ligne de commande DOS de faire des telnet sur plein de serveurs SMTP différents sur le port 25, et à chaque fois, il me répond quasimment immédiatement (comme s'il n'essayait pas) : "Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 25 : Echec lors de la connexion..."
En cherchant dans le forums, j'ai vu que cela pouvait provenir du firewall, j'ai essayé d'ajouter le port 25, de désactiver le firewall 5 minutes le temps de faire l'essai : résultat identique.
J'avoue que je ne comprends pas bien et surtout, pourquoi cela marchait parfaitement avant que quelqu'un d'autre ne s'y mette...
Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

1 réponse

Up !

Merci
0