ARNAQUE SANS FRONTIERE

JFG - 18 sept. 2009 à 19:55
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 18 sept. 2009 à 22:22
Pour les voleurs Internet est sans conteste le meilleurs moyen de pièger sans se faire prendre . La belle affaire vendue a moins 25% du prix reel n'exite pas, libre a vous de croire le contraire et le don d'un appareil ou vehicule en bon état non plus . Une bonne affaire va se traiter a moins 1O% moins 15% maximum d'un prix marché, au delà celà c'est suspect . Soit la marchandise a un problème caché, soit il s'agit simplement d'une arnaque . Quand j'etudie les cas des victimes je m'aperçois en plus que sont souvent des personnes à ressources modestes .
Partez du principe que tout a un prix de marché, apprenez a connaître le prix marché de l'objet convoité, plus on s'en éloigne et plus c'est suspect. Ne rêvez pas et ne vous laissez pas embarquer, les arnaqueurs sont experts dans la mise en confiance , ils savent qu'un prix trés bas peut faire perdre la tête et faire croire au père Noël.
Un conseil , fuyez les gens dont l'identité n'est pas vérifiable , fuyez les numeros de téléphones étrangers surtout ceux qui commence par 0022 , ceux qui non seulement vous font un prix bradé mais en plus vont venir vous livrer l'ojet a domicile. Bref n'envoyez pas de Fric . sinon ce sera bien fait pour vous . tout est bidon et vous ne retrouvez jamais votre arnaqueurs ni votre argent. Les leçons sont payantes, c'est vrai, mais ne le payez pas trop cher. Pour les transactions en espèces , grande prudence ....ne donnez pas rendez-vous dans des lieux isolés choississez un lieu sécurisé et n'y allez pas seul ....bonne chance .
A voir également:

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
18 sept. 2009 à 22:22
Bonjour
Excellent post de mise en garde
Je rajoute :
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: --------------------------
0