Probleme demarrage

grunter Messages postés 199 Statut Membre -  
wazomi Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme mon ordi demarre plus , meme en mode sans echec , au moment du chargmement de XP un ecran bleu apparait et ça redemarre , ça me le faisait avant mais au bout d'1 moment il demarrait ...
j'ai fait un analyse antivirus hier avec asquared free parce que quand je cliquais sur un lien il m'envoyait sur une autre page ... et les fichiers infectés detectés etaient dans le repertoire windows donc j'ai mis en quarantaine au lieu de supprimer .... et voila merci de m'aider

3 réponses

wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16
 
Salut ,

Si unecfan bleu apparait quand tu demarres ton ordinateur , ça veut dire que ton ordinateur a une erreurs critiques !!
0
grunter Messages postés 199 Statut Membre 96
 
donc ? je suis obligé de le formater ? :s
0
wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16
 
Dans Windows NT, 2000 et XP, un écran bleu de la mort (« arrêt » d'urgence) survient lorsque le noyau rencontre une erreur qu'il ne peut traiter. Ce genre d'erreur est généralement causé par un pilote qui a lancé une opération illégale ou provoqué une exception non permise. La seule opération que l'utilisateur peut effectuer dans ce cas est de redémarrer sa machine avec le risque de perte de données due à la fermeture incorrecte de Windows. Mais cela arrive beaucoup moins souvent qu'avec Windows 9x.

Le message d'« arrêt » contient le code d'erreur et son nom symbolique (exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED) ainsi que quatre valeurs dépendant de l'erreur entre parenthèses. Il affiche l'adresse mémoire où s'est produit le problème ainsi que le nom du pilote en question. Sous Windows NT et 2000, les deuxième et troisième sections de l'écran contiennent respectivement des informations sur tous les pilotes chargés ainsi que la vidange de la pile. Les informations des pilotes sont affichées sur trois colonnes. La première colonne donne l'adresse de base du pilote, la seconde liste les dates de création des pilotes sous forme d'horodatage Unix et la troisième affiche le nom des pilotes.

Windows peut être réglé pour envoyer les informations de débogage au travers d'un port COM vers un noyau débogueur séparé. Un débogueur est nécessaire pour tracer la pile, car la lecture à l'écran est limitée et peut être erronée, masquant ainsi la véritable cause de l'erreur.

En 2003, des gens de chez TweakXP.com ont découvert une « fonction » qui peut provoquer manuellement un écran bleu. Pour la valider, l'utilisateur doit ajouter une valeur à la base de registres de Windows. Une fois cet ajout effectué, un BSoD apparaîtra lorsque l'utilisateur pressera la touche « Arrêt défil. » deux fois tout en maintenant la touche Ctrl droite enfoncée (Recette du BSoD).
0