Impossible de se connecter à microsoft update

Aza -  
 Gin -
Salutations,

Après plusieurs recherches et trouvailles sur les forums de mon soucis, il n'est toujours pas résolu.

D'après la plupart, pour que je puisse accéder à microsoft update (l'erreur est que je ne peux accéder à la page pour "serveur introuvable"), il fallait que je démarre certains services qui étaient en arrêt. Je l'ai fait.
Ensuite beaucoup d'entre eux après avoir télécharger "malwarebytes" et supprimer pas mal de petits "problèmes" ont résolus ce soucis et ça s'arrête là.

Malgré avoir tout fait, je ne peux toujours pas accéder à microsoft update. Il faut savoir qu'actuellement je bosse sur des ordinateurs que je reformate et dont j'effectue les mises à jours. C'est mon boulot actuel mais je ne suis en aucun diplômé de quoique ce soit. Je me demmerde suffisamment pour pas mal de choses.

Le Pc actuel sur lequel le problème persiste (mais il y a deux trois autres bécannes qui sont dans le même cas) ont une connection internet et c'est seulement pour la page microsoft que c'est inaccessible.

Tout les ordis sont sur windows Xp pro à part peut-être un ou deux. Ce sont pas des ordis très recents, la plupart sont tous des compaq de type evo. Celui sur lequel je suis actuellement n'a pas de marque apparente ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Gin

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai contacté le service d'aide de microsoft et ils ont tenté de m'aider mais sans succès.
Peut-être que pour toi ça marchera... on ne sait jamais
Mais d'abord je voudrais savoir si les sites de microsoft fonctionnent chez toi? genre www.microsoft.com/downloads ou g.live.com
Si ça ne marche pas, j'ai quelques solutions mais si ça marche alors je ne sais pas ;-)

Sinon, y a toujours ceci (que j'ai copié collé du mail que microsoft m'a envoyé):

Pour activer l'option Détecter automatiquement les paramètres de connexion dans Internet Explorer, suivre cette procédure :
Démarrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sélectionnez l'onglet Connexions, puis cliquez sur Paramètres réseau.
Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, cochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Internet.
Quittez Internet Explorer.
Redémarrez l'ordinateur.

Il parait qu'après, normalement tous les sites fonctionnent mais pas chez moi bizarrement ;-)
1