CPU - ventilateur - Carte Vidéo - Trop Chaud

yampure Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
désolé de ne pas savoir mais la température de ma CPU frise les 70°C et ma carte vidéo part en vrille :
- un écran noir apparait puis disparait...réapparait plus longtemps...
- puis un écran bleu apparait avec des stries
- avec un message disant que la mémoire est défaillante.
Je suis obligé de redémarrer en mode sans échec puis redémarrer normalement pour que cela revienne. A priori, la température interne a diminué et du coup cela fonctionne.
Tout redevient comme avant le problème...jusqu'à la montée en température.
Les ventilateurs se mettent pas OU très tardivement en marche.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup pour vos solutions et bonne nuit à tous !
yampure
A voir également:

5 réponses

gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut yampure, la température de ton GPU nes pas au point de faire mal fonctioner ta carte vidéo,
ta carte sai une asus ou nvidia ou autre, donne moi des présision sur ton pc au complet s.v.p
ece un pc acheter en tablette chez buraux en gros ou autre comme ca. ton driver de ta carte ai t'il a jour ?

donne moi tout les info entier.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
il faut avoir plus d'infos sur ton PC :
peux tu nous donner ta config stp ? CPU, carte mère, carte graphique, boitier et alim...
ou marque et modèle si c'est un PC de marque

donne nous aussi tes températures processeur et carte graphique,
mesurées avec Hardware Monitor par exemple
0
yampure Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ! Merci beaucoup. Voici les infos demandées :
- dell xps m1710
- nvidia gforce 8000 gs
température entre 55 et 65°C

je viens de reformater bas niveau et la réinstallation des drivers s'est bien passée hier soir. Cet après-midi, j'ai voulu continuer l'installation mais l'écran déconne et repasse en noir de façon aléatoire. Fréquence : à peu près toutes les 30 sec. Pas pratique pour continuer l'installation.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

C'est la température de ta GPU ou de ton CPU qui est de 60° ??

As tu rajouté ou changé quelque chose à l'intérieur de ton PC ??

Tes ventilateurs tournent-ils correctement ?? Tout le temps ??

Ta carte graphique est à reffroidissement actif ou passif ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ah, il s'agit d'un portable :
https://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables-netbooks/
aucune intervention n'est possible pour vérifier les connections, changer la carte graphique ou l'écran :
--->retour SAV
0