Connexion simultanée à Intranet + Internet
Tétitien
-
paolo jean -
paolo jean -
Bonjour
Je suis étudiant et j'aimerais me connecter à Internet et Intranet sans avoir à debrancher mon cable à chaque fois car que je n'ai qu'un seul port RJ45 sur mon pc portable vista.
J'ai acheté un hub ethernet sur ebay, 1 prise male branchée sur mon PC et 2 prises femelles connectées à mon modem orange et la prise murale de l'intranet.
Cependant, lorsque je branche intranet et internet en meme temps, je perd ma connexion internet et intranet. Lorsque je n'en branche qu'un seul, tout marche bien.
Il y a t'il un logiciel ou une configuration à effectuer pour que je puisse me connecter à ces 2 réseaux? ou bien est-ce tout simplement impossible?
Merci de vos reponses !
Je suis étudiant et j'aimerais me connecter à Internet et Intranet sans avoir à debrancher mon cable à chaque fois car que je n'ai qu'un seul port RJ45 sur mon pc portable vista.
J'ai acheté un hub ethernet sur ebay, 1 prise male branchée sur mon PC et 2 prises femelles connectées à mon modem orange et la prise murale de l'intranet.
Cependant, lorsque je branche intranet et internet en meme temps, je perd ma connexion internet et intranet. Lorsque je n'en branche qu'un seul, tout marche bien.
Il y a t'il un logiciel ou une configuration à effectuer pour que je puisse me connecter à ces 2 réseaux? ou bien est-ce tout simplement impossible?
Merci de vos reponses !
A voir également:
- Intranet wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
23 réponses
ET avec ca c'est sur que ca marche??
Parce que c'est pas donné, alors autant que ca fonctionne ! -_-
merci en tout cas
Parce que c'est pas donné, alors autant que ca fonctionne ! -_-
merci en tout cas
Les branchements sont sous cette forme :
PC (rj45) ------------> HUB ethernet ----------RJ45----------> Modem orange
`-----------RJ45---------------------> Prise murale intranet
cable droit ou croisé j'en ai aucune idée,
voici ce que j'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/R%E9partiteur--coupleur-RJ45-male-vers-2-x-RJ45-femelle_W0QQitemZ180398597935QQcmdZViewItemQQimsxZ20090820?IMSfp=TL090820155001r5644
merci pour votre aide
PC (rj45) ------------> HUB ethernet ----------RJ45----------> Modem orange
`-----------RJ45---------------------> Prise murale intranet
cable droit ou croisé j'en ai aucune idée,
voici ce que j'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/R%E9partiteur--coupleur-RJ45-male-vers-2-x-RJ45-femelle_W0QQitemZ180398597935QQcmdZViewItemQQimsxZ20090820?IMSfp=TL090820155001r5644
merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mince, le forum prend pas les espaces -_-
PC
|
|
V
HUB ethernet ----------RJ45----------> Modem orange
'-----------RJ45---------------------> Prise murale intranet
voila
merci
PC
|
|
V
HUB ethernet ----------RJ45----------> Modem orange
'-----------RJ45---------------------> Prise murale intranet
voila
merci
Tout passe parle hub, non?
PC--->Hub--->modem
Hub---->Prise murale
Et après le Hub c'est des cables droit?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/99-ethernet-cable-droit-et-cable-croise
PC--->Hub--->modem
Hub---->Prise murale
Et après le Hub c'est des cables droit?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/99-ethernet-cable-droit-et-cable-croise
C'est un modem ou c'est une box?
Si c'est une box
PC ---> Modem --->Internet
Modem ---->réseaux intranet
Je pense que le probleme vient que l'ordinateur ne peux pas receptionner les 2 réseaux. (incompatibilité dans les adresse IP) Le répartiteur coupleur n'est pas vraiment un Hub, il n'a pas d'adresse IP indispensable pour etre sur intranet et internet.
Si c'est une box
Je pense que le probleme vient que l'ordinateur ne peux pas receptionner les 2 réseaux. (incompatibilité dans les adresse IP) Le répartiteur coupleur n'est pas vraiment un Hub, il n'a pas d'adresse IP indispensable pour etre sur intranet et internet.
Non malheureusement c'est un modem.
J'ai configuré les 2 connexions pour avoir la même IP mais ca ne marche pas.
Ca peut marcher avec un modem cette configuration? :
de plus, connecter mon modem directement à l'intranet ne va t'il pas partager ma connexion avec les autres utilisateurs du reseaux?
Merci
J'ai configuré les 2 connexions pour avoir la même IP mais ca ne marche pas.
Ca peut marcher avec un modem cette configuration? :
de plus, connecter mon modem directement à l'intranet ne va t'il pas partager ma connexion avec les autres utilisateurs du reseaux?
Merci
c'est quoi comme réseau? réseaux privé?
Les autres pourront accéder a internet si il le désir, (si il ont le mot de passe)(et configure le PC pour ne pas partagé la connexion)
Normalement ca devrait fonctionner
Les autres pourront accéder a internet si il le désir, (si il ont le mot de passe)(et configure le PC pour ne pas partagé la connexion)
Normalement ca devrait fonctionner
etant donné que je n'ai qu'une seule rj45 sur mon modem, je doit utiliser le repartiteur?
Comme ca? :
Modem
|
|
v
Hub ----> PC
|
v
Intranet
merci pour votre aide
Comme ca? :
Modem
|
|
v
Hub ----> PC
|
v
Intranet
merci pour votre aide
Gestionnaire de peripheriques m'indiques
Cartes réseaux :
-Intel WIFI link 5100 AGN
-Realtek RTL8168C(P)/8111(P) family PCI-E gigabit ethernet NIC (NDIS 6.0)
Je peux avoir 2 cartes réseaux et une seule prise ethernet ??
Cartes réseaux :
-Intel WIFI link 5100 AGN
-Realtek RTL8168C(P)/8111(P) family PCI-E gigabit ethernet NIC (NDIS 6.0)
Je peux avoir 2 cartes réseaux et une seule prise ethernet ??
tu as 2 cartes réseaux: 1 WIFI, 1 Ethernet
Le branchement n'est je pense pas possible. le répartiteur coupleur, n'est pas réellement un Hub par définition car il ne possede pas d'adresse IP.(L'ordinateur ne peux pas gérer 2 type de réseaux (internet et intranet) avec une seule carte réseaux, Il faut un routeur avant. du type Switch ou Hub http://cgi.ebay.fr/Switch-HUB-Fast-Ethernet-RJ45-8-Ports-PC-Box_W0QQitemZ180407757057QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Switch_Hubs?hash=item2a0123e901&_trksid=p3286.c0.m14
Solution:
-ajouté une carte réseaux dans l'ordinateur(si possible) et un cable RJ 45
ou
-acheter un switch et un cable RJ 45
Le branchement n'est je pense pas possible. le répartiteur coupleur, n'est pas réellement un Hub par définition car il ne possede pas d'adresse IP.(L'ordinateur ne peux pas gérer 2 type de réseaux (internet et intranet) avec une seule carte réseaux, Il faut un routeur avant. du type Switch ou Hub http://cgi.ebay.fr/Switch-HUB-Fast-Ethernet-RJ45-8-Ports-PC-Box_W0QQitemZ180407757057QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Switch_Hubs?hash=item2a0123e901&_trksid=p3286.c0.m14
Solution:
-ajouté une carte réseaux dans l'ordinateur(si possible) et un cable RJ 45
ou
-acheter un switch et un cable RJ 45
Modem
|
v
Hub ----> PC
|
v
Intranet
ce montage ne marche pas !
je reconnait l'intranet sans pouvoir y acceder, et l'internet n'est pas identifié.
Arf
m'est avis que ce montage
PC--->Hub--->modem
Hub---->Prise murale
est la meilleure solution. Je pense que le soucis vient d'un paramètre. Je suis quasi certain que je doit bidouiller IP, DNS, ports, passerelles et tout le tralala. Sauf que j'y connais rien =(
|
v
Hub ----> PC
|
v
Intranet
ce montage ne marche pas !
je reconnait l'intranet sans pouvoir y acceder, et l'internet n'est pas identifié.
Arf
m'est avis que ce montage
PC--->Hub--->modem
Hub---->Prise murale
est la meilleure solution. Je pense que le soucis vient d'un paramètre. Je suis quasi certain que je doit bidouiller IP, DNS, ports, passerelles et tout le tralala. Sauf que j'y connais rien =(
L'idéale serai
PC--->Switch/Hub (non pas le répartiteur) ---->Modem
Switch/Hub (non pas le répartiteur) ---->prise murale
PC--->Switch/Hub (non pas le répartiteur) ---->Modem
Switch/Hub (non pas le répartiteur) ---->prise murale