Problème avec AVIRA ANTIVIR

Résolu/Fermé
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 17 sept. 2009 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 15:05
Bonjour,

J'ai dernièrement eu un problème de virus qui a, avec votre disponibilité et votre gentillesse, été complètement réglé.
J'ai, en suivant vos conseils, désinstallé avast et installé ANTIVIR/AVIRA....

Tout fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui.

En effet, comme d'habitude, AVIRA m'informait des nouvelles mises à jour effectuées sur mon ordinateur, et elles étaient toujours réussies.
Sauf celle d'aujourd'hui , où j'ai eu le message suivant : " Echec de la mise à jour ".

J'ai donc essayé manuellement une première dois d'effectuer cette mise à jour, et là encore le téléchargement a échoué. Je n'ai d'ailleurs meme pas vu à quel moment la fenetre UPDATER s'est fermée ( j'ai compris, en visualisant via l'onglet évènement que le téléchargement avait échoué )/
J'ai de nouveau essayé de le faire, et là, ça bloque à 2816 Ko. En clair, il me reste 1206 Ko à télécharger, et ça ne continue pas....

Je n'ai rien fait de plus aujourd'hui qu'allumer mon ordinateur et surfer sur des sites de recherche d'emploi et mes messageries personnelles.

Vu que les fichiers ne sont pas à jour, je pense que mon ordinateur est vulnérable...

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos éléments de réponse et votre aide.
A voir également:

14 réponses

vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
17 sept. 2009 à 14:30
Je viens de regarder ce que tu as dit de faire à ..., je ne sais plus son nom mais il a le meme souci que moi.

La procédure m'a l'air longue, et je n'aurai pas le temps de le faire là, mais je le ferai tout à l'heure, et je te dirai ce que ça a donné.

Merci en tout cas.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
17 sept. 2009 à 14:32
Pour information antivir à déjà eu récemment des problèmes de mises à jour qui ne s'effectuait pas, attendre que le serveur avira soit de nouveau disponible.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:33
Ou la faire manuellement. ;)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
17 sept. 2009 à 15:34
Je suis en train de faire la mise à jour avira sur un de mes pc je vais voir si cela fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 15:39
Pas chez moi toujours, mais la maj manuelle ne prend que 2 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 11:20
Salut, bonjour à vous 2 et merci pour votre intervention.

Je viens de rentrer chez moi et donc de voir vos messages.

Pimprenelle, qu'as donné la mise à jour chez toi ?

En ce qui me concerne, quand je clique droit sur le logo d'avira et que je mets " demarrer la mise à jour " rien ne se passe...

Je vais donc effectuer la manipulation proposée, et je vous tiens au courant.

Merci encore de votre aide, et à tout à l'heure.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
18 sept. 2009 à 11:33
Bonjour,

Moi ça n'a rien donné mais cela va revenir.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:36
Pourquoi tu ne l'as fait pas en manuelle ?
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 11:46
Hello, hello,

J'ai fait la manipulation manuelle, et ça a fonctionné.

Petite question : le dossier est à supprimer lorsque la procédure est finie, mais si le problème se présente de nouveau ?
La meme manipulation sera t'elle à refaire ?

Merci encore de votre aide :-)
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 11:49
Ah oui, autre petite question :

Lorsqu'à l'issue du controle effectué par AVIRA, le rapport stipule : 2 avertissements, qu'est ce que ça veut dire ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:51
Ben tout dépends quoi comme avertissement ! XD
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
18 sept. 2009 à 11:51
il faut regarder la rapport à la fin ils sont marqué.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:52
Sous cette forme :

C:\hiberfil.sys
    [AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
    [REMARQUE]  Ce fichier est un fichier système Windows.
    [REMARQUE]  Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
    [AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
    [REMARQUE]  Ce fichier est un fichier système Windows.
    [REMARQUE]  Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
0
Bonjour
Possédant le même log depuis des années je te dirai en premier lieu de ne pas t' affoler
car ton ordi est toujours protégé.
Il arrive que avira ne puisse pas faire de mise a jours mais cela n'a rien de dramatique et ne dépend pas du log mais du débit web.
Patience et tu verra que dans 1 ou 2 jours cette mise a jour se fera a nouveau toute seule.
J'ai moi même eu le même prob la semaine dernière et depuis tout est rentré dans l'ordre
Cordialement
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 12:26
Merci à vous tous pour vos réponses et éléments de réponses.

Là, je ne vois pas encore le rapport, parce que AVIRA continue son controle.

Quand il aura fini son petit travail, je vérifierai ce que c'est exactement, car je ne m'en souviens plus, mais je sais que cela me donne systématiquement à la fin du controle 2 avertissements ( mais c'est vrai, je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier en fin de rapport.... :-s

Ceci étant, AVIRA vient de me dire qu'il y a de nouveau un " Echec dans la mise à jour des fichiers..."

Je vais patienter comme vous m'avez recommandé de le faire.

Merci !!! :-)
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 13:08
RE...

Le controle avec AVIRA est terminé, pouvez vous me dire ce que ça veut dire, ces avertissements et consignes ?

Merci

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <VistaOS>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
Recherche débutant dans 'D:\' <DATA>


Fin de la recherche : vendredi 18 septembre 2009 12:40
Temps nécessaire: 52:37 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

20605 Les répertoires ont été contrôlés
319998 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
319996 Fichiers non infectés
2300 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
2 Consignes
99612 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:11
Re,

Ce n'est rien, ce sont les fichiers pris sur ton dd pour la mise en veille prolongée et pour mémoire virtuelle.

Aucune inquiétude à avoir. ;)
0
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 sept. 2009 à 14:55
OK.

Merci Spe2d.

Merci à tous pour vos compétences et votre disponibilité, et à bientot.

:-)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 15:05
Avec plaisir. ;)
++
0