Besoin d'aide pour excel

Résolu
Bidzz -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un tableau excel avec des chiffres qui correspondent à la taille des chaussures et pantalon des ouvriers de l'entreprise. J'aimerais que dans une colonne il m'indique combien d'ouvrier ont besoin de chaussures de taille 40, de taille 41, de taille, 42, ... ainsi que pour les pantalons pour me faciliter la tache pour pouvoir commander.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance.

Bidzz
A voir également:

5 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

En supposant que dans la colonne C plage C2:C50 tu as les pointures de chaussures... 36,37,38,....46...48

Dans la cellule E2 tu écris la formule

=nb.si($C$2:$C$50;36) ou =nb.si($C$2:$C$50;D2) avec en D2 la pointure que tu rechercherces

Idem pour les tailles de pantalon.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
I)Avec la fonction NB.SI. 2 critères :
1- la plage (l'ensemble des cellules ou figurent les pointures de chaussures. Dans l'exemple j'ai mis : de B2 à B150)
2- le critère choix (dans l'exemple j'ai choisi la pointure 43)
Dans une cellule de la même feuille tape : =NB.SI(B2:B150;43)
Tu dois faire la même chose pour toutes tes pointures et tailles de pantalons.
II) avec un tableau croisé dynamique. Mais là je ne pourrais pas t'aider.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Oui.
Utilise la fonction NB.SI ► https://www.cjoint.com/?jroI36GPW6
Il y a aussi la fonction SOMMEPROD, plus compliquée à mettre en oeuvre
Cordialement.

PS : Le temps que je te réponde, 2 amis m'ont devancé ; mais ça ne fait rien, tu pourras comparer et choisir (ou mélanger).
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

Je coryais qu'au antilles ça dormait encore... :)
bonjour raymond!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut !
Il n'y a que 6 heures de décalage : J'en suis à 9 h du matin ... Bonne sieste à toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidzz

Merci pour vos réponses.
Grâce à vous j'ai pu faire ce qu'il m'était demandé en quelques clics. ;-)
0