Je cherche une barette mémoire compatible

jean francois -  
 MALVISI -
bonjour a tous si quelqu'un peux me renseigner je voudrais acheter une ram de 256 mo en 168 broches mais je ne sais pas a quoi corespond la référence pour un pentium 2 j'en ai achetée une chez c discount pour un pc 133 et elle ne corespond pas dois je prendre comme référence pc 100? merci de me renseigner au mieux!!!

10 réponses

ghost

non tu peux utiliser des barettes a 133Mhz a 100Mhz ' l'inverse n'est pas possible)a conditions que les autres caracteristiques correspondent
Ghost
0
jean francois

merci de ta réponse donc la 133 que j'ai acheté aurai du fonctionner pourtant je l'ai essayée sur tous les emplacements et l'ordi refusait de démarrer xp avec un message erreur fatale pouvant etre grave!!! mon processeur fait 350 mhz il doit pouvoir supporter nrmalement 256 de ram!!
0
ghost

oui elle devrais fonctionner si c'est des RAM du même type..
Ghost
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Tu dis pour un pentium 2. Ce n'est pas jeune tout cela. Et à mon avis tu vas avoir du mal à trouver une carte mémoire qui aille.
Essaie ta nouvelle carte seule sur la position de la première carte mémoire. Si elle ne fonctionne pas seule, inutile d'insister avec.

Télécharge un petit logiciel qui s'appelle Aida32. Tu devrais le trouver sur www.telecharger.com
Tu l'installes et il te dira tout ce que tu as sur ton système. Ca t'aidera certainement.

Claude
0
Cochise

Bonsoir,

j'ai rencontré ce problème pour un ancien Pentium 2 d'un ami....
Les ram PC 133 n'ont jamais voulu fonctionné et j'ai dû lui trouver de la ram PC100 (on n'en fabrique plus, donc plus cher)...

Finalement j'ai trouvé et installé une seconde barette de 128 MB PC100 (en magasin on me demandait 80,00 euros mais je lui ai trouvé sur site d'enchères) et tout a alors parfaitement fonctionné.

Tu dois donc toi aussi trouver de la PC100
Tu pourrais peut-être encore en trouver pas trop chère sur Ebay

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cochise

Bonsoir Jean François,

si tu ne trouves pas en magasin à un prix intéressant, je peux éventuellement te fournir 1 barette 128MB PC100 à prix plancher.

Fais savoir sur ce site si tu en as besoin.
Cochise
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour Jean-François,

A défaut du descriptif du PC spécifiant le type de barrette mémoire acceptée, il reste la possibilité de regarder les références de celle en place.
Certains Pentium II n'acceptent pas une vitesse de 133

A savoir aussi, il faut placer dans les placements/slots, la barrette la plus "grosse" en premier, puis par ordre décroissant (256 - 128..)
sinon il ne reconnait que la première barrette

Qu'a donné le test préconisé par Claude, ne mettre que la nouvelle barrette ?

La balle est dans ton camp

Bonne journée

JP
0
jean francois

merci a tous pour les conseils je crois avec les éléments recu que je vais m'en sortir et a bientot peut etre sur le forum!!!
0
collon

Je rocherche une carte de mémoire
car ma carte né pas asse rapide
0
ghost

ta carte mémoire a une vitesse donnée par ta carte mère par exemple 266Mhz.. tu peux mettre des mémoire a 400Mhz mais cela n'ira pas plus vite pour autant c-a-d elle seront plafonnées a 266Mhz dans mon exemple
Un peu comme si tu as une voiture de course mais que tu roule a 50Km/h sur une petite route de campagne.. autant rouler avec une 2CV!!
Ghost
0
jean francois

en réponse a claude,le test aida ma confirmé barette mémoire pour pc 100 bus 100et vitesse mémoire pc 100 aida suggère d'augmenter la mémoire. donc pour ghost ma carte mémoire me le permet . J4AI TROUV2 SUR CDISCOUNT UNE BARETTE 256 168 BROCHES A 32.83 euro
ENN FAIT MON PC EST EFFECTIVEMENT UN PEU VIEUX mais je lui ai rajouté un dd de 80 giga, un graveur il me reste que les mémoires pour qu'il soit performant .
il me revient à 200 euro et je pense que c'est un bon rapport qualité prix!!!!
mon portable plus récent n'avait que 10giga de dd et était saturé je ne l'utilise que pour naviguer et je ne veux pas le modifier
Voilà encore merci a tous et a bientot jean francois
0
MALVISI

avis ma barette est 2100 et je veus metre 3200 400mhz sa marche ou pas
0