Deux systèmes d'exploitations en même temps.

b_karim Messages postés 9 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un système d’exploitation vista basique, et je veux installer un deuxième système d’exploitation Windows xp (avoir les deux systèmes en même temps), pour pouvoir utiliser des logiciels qui ne sont pas compatibles avec vista (Step 7, Scada, …), quelles sont les démarches qu’il faut suives.
Merci d’avance.

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
b_karim

Merci beaucoup, c’est vraiment très utile.
A ce que tu as essayé EasyBCD (je veux utiliser VistaBootPro mais il n’est pas gratuit !), d’après ce lien EsyBCD il donne pas le choix de la partition sur laquelle l’installation de nouveau système sera faite (J’ai des documents je ne sais pas a ce que je risque de les perdre ??).
A+
0
b_karim

Merci beaucoup, c’est vraiment très utile.
A ce que tu as essayé EasyBCD (je veux utiliser VistaBootPro mais il n’est pas gratuit !), d’après ce lien il te donne pas le choix de la partition sur laquelle l’installation de nouveau système sera faite (J’ai des documents je ne sais pas a ce que je risque de les perdre ??).
A+
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
en meme temps , il faut passer par la virtualisation
virtualbox par exemple
a+
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

avant d'installer le system creer une partition dans le gestionnaire de disk de vista
puis la formater

et enfin l'installer
0