Gpo imposer fond d'écran

hubald -  
 hubald -
Bonjour, J'ai un windows server 2003 sur lequel il y a un domaine AD. Je voudrais appliqué une GPO qui impose un fond d'écran aux clients xp et qui interdit de le changer. Je suis aller dans configuration utilisateur jusqu.à active deskop et j'ai activé "papier peint".

J'ai entrer le chemin du fond d'écran que je veux imposer c:\... j'ai ensuite activé "désactivé tous les éléments" et "activé active deskop"

quand je me connecte sur un client xp le fond d'écran est un écran bleu. Quand je fais clic droit, propriété, onglet bureau je vois mon image dans la liste des papiers peints, mais cette liste est grisé et je ne peux plus changer le fond d'écran. Pourtant je n'ai pas configuré l'option "empêcher le changement du papier peint"

Je n'y comprend rien, comment faire pour pousser à mes clients xp le fond d'écran peu importe le poste sur lequel ils se connectent.

En attendant j'ai mis le fond d'écran manuellement sur lex xp, mais je n'aime pas cette solution, car je dois le faire sur chaque poste pour chaque user. Donc si un user se rajoute un jour et/ou si un poste se rajoute un jours je devrai désactivé l'option "empêcher le changement du papier peint" modifier le fond d'écran et réactvé l'option, ce qui s'avère être assez embêtant.
A voir également:

1 réponse

hubald

désolé pour le double post, mais j'ai oublier de préciser que j'ai tenté la commande gpupdate /force et même si la commande réussi, ça ne règle pas le problème.
1