Propos diffamatoires sans preuves sur le web

Résolu
ledenou - 16 sept. 2009 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 16:24
j'eleve des chiens inscrite en professionnelle , un de mes clients denigre mon elevage et se permet de dire aux lecteurs d'eviter de venir chez moi acheter un chien alors que je les ai conseillé , fait faire des examens a ma chienne qui se sont revelés neagtifs etc..ils racontent n'importe quoi alors qu'ils sefusent d'aller a l'ecole veto de alfort sous pretexte que 30kms ca fait trop loin !! enfin que des balivernes...comment dois je faire pour les traduire en justice pour cela ça fait 6mois que ça dure et ça suffit ils vont partout sur les forums ou on veux bien les laisser parler a tort et a travers? que puis je faire contre le forum qui les laisse me trainer publiquement dans la boue en citant mon nom et contre eux comment proceder?? merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 00:05
Bonsoir, je pense que vous trouverez des renseignements
auprès de la ►CNIL

(La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés)
0
je crois qu'il n'y a , jamais de fumée sans feu .
et vouloir attaquer le forum , me parait abberrant de votre part .
ou est donc la liberté d'expression ?

andré
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 00:10
Bonsoir "calas"
La diffamation est un délit punis par la loi.

S'il y a effectivement diffamation, il est compréhensible que
cette personne souhaite se renseigner, rien à voir avec la liberté
d'expression, qui n'autorise pas de dire n'importe quoi qui puisse
porter préjudice...
0
MERCI LE CNIL EST LA BONNE SOLUTION ILS ONT SU ME CONSEILLER ET EFFECTIVEMENT MEME SUR LES FORUMS PRIVES LE DROIT EXISTE ET LE WEBMASTER VA SUPPRIMER SUITE A MA DEMANDE INSISTANTE LES NOMS DE SOCIETE ET PERSONNELS QUI NE DOIVENT PAS Y FIGURER ET PORTER ATTEINTE AUX PERSONNES.
MERCI ENCORE
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 16:24
Pas de quoi !
0