A l'aide ! DD reconnu en 8GB au lieu de 20GB
bubu01
-
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon pb, j'ai changé la carte mère d'un PC à un collègue qui avait grillé, la nouvelle carte est une MSI KM4M couplée avec un proc AMD Sempron 2500+...dans la config initiale, il y avait 2 disques dur, 1 de 20Gb en maitre et un autre de 80gb en esclave.
Au démarrage, le bios détecte les 2 DD mais avec des capacités respectives de seulement 8Gb, de plus, après avoir booter sur le CD, impossible d'installer Windows XP sur une de ces 2 partitions et impossible non plus de les supprimer....je suis dans l'impasse !
Comment faire pour que ces 2 disques soit reconnus et que je puisse installer XP par la suite ?
Merci pour votre aide !
Voilà mon pb, j'ai changé la carte mère d'un PC à un collègue qui avait grillé, la nouvelle carte est une MSI KM4M couplée avec un proc AMD Sempron 2500+...dans la config initiale, il y avait 2 disques dur, 1 de 20Gb en maitre et un autre de 80gb en esclave.
Au démarrage, le bios détecte les 2 DD mais avec des capacités respectives de seulement 8Gb, de plus, après avoir booter sur le CD, impossible d'installer Windows XP sur une de ces 2 partitions et impossible non plus de les supprimer....je suis dans l'impasse !
Comment faire pour que ces 2 disques soit reconnus et que je puisse installer XP par la suite ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- A l'aide ! DD reconnu en 8GB au lieu de 20GB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon clavier écrit en majuscule au lieu de minuscule - Forum Windows
- 8gb en mo - Forum Windows
- Où se trouve ce lieu - Guide
- 20gb en go - Forum Mobile
6 réponses
allez!!!!
un formatage bas niveux (ou physique ) doit etre fait.
vas sur google et tape ; "comment fair un formatage bas niveau".
un formatage bas niveux (ou physique ) doit etre fait.
vas sur google et tape ; "comment fair un formatage bas niveau".
salut,
1.
XP - normal, pas assez de place sur HDD pour l'installation.
2.
Si le BIOS ne reconnait pas les capacité EXACT des HDD, il faut modifier les paramètres (entrer manuellement les info et non laisser le BIOS le faire en automatique)
* C'est là ton erreur
2 possibilité:
- Les info sont indiqué sur le dessus du HDD (il suffit alors de mettre ces valeurs dans le BIOS)
- Pas d'info, (pour autant que le BIOS a cette valeur, car ceux que tu indique c'est vraiment des vieux HDD)
Sélectionne la capacité de chacun (20GB pour HDD 0 et 80GB pour HDD 1)
Enregistre les modifications etc...
Retourne dans le BIOS, afin de vérifier que les valeurs sont toujours-là
OUI - alors seulement tu peut faire un formatage
(installe XP - il fera le formatage et sont installation en même temps)
Non - les valeurs ont changé, tu as laisser un paramètre dans le BIOS qui lui indique de vérifier AUTO les capacité du HDD (modifier cette valeur)
1.
XP - normal, pas assez de place sur HDD pour l'installation.
2.
Si le BIOS ne reconnait pas les capacité EXACT des HDD, il faut modifier les paramètres (entrer manuellement les info et non laisser le BIOS le faire en automatique)
* C'est là ton erreur
2 possibilité:
- Les info sont indiqué sur le dessus du HDD (il suffit alors de mettre ces valeurs dans le BIOS)
- Pas d'info, (pour autant que le BIOS a cette valeur, car ceux que tu indique c'est vraiment des vieux HDD)
Sélectionne la capacité de chacun (20GB pour HDD 0 et 80GB pour HDD 1)
Enregistre les modifications etc...
Retourne dans le BIOS, afin de vérifier que les valeurs sont toujours-là
OUI - alors seulement tu peut faire un formatage
(installe XP - il fera le formatage et sont installation en même temps)
Non - les valeurs ont changé, tu as laisser un paramètre dans le BIOS qui lui indique de vérifier AUTO les capacité du HDD (modifier cette valeur)
.....le bios soit il reconnait le dd de facon normale, soit il ne le reconnait pas du tout , c'est du o ou 1.
pourquoi il ne reconnait que 8 giga alors????? parceque l'eeprom du dd est cormpu partiellemnt.
et donc un formatage à "zero" reglera tt ca ( je rentre pasdans les detail dela chose).
pourquoi il ne reconnait que 8 giga alors????? parceque l'eeprom du dd est cormpu partiellemnt.
et donc un formatage à "zero" reglera tt ca ( je rentre pasdans les detail dela chose).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question