Comment faire pour recevoir des mail sur Outl
Mick38
-
pascale33 Messages postés 47 Statut Membre -
pascale33 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai utiliser outloock pour envoyer et recevoir des mails, mais le problème c'est que si je peux envoyer un mail, la réponse arrive sur la messagerie de Free et non de outloock.
Quelqu'un peut-il me donner la solution sachant que je suis passé par le menu démarrer, puis configurer les programmes par défaut, puis personnalisé, j'ai ensuite coché la case outloock express, mais automatiquement cela se replace sur utiliser ma messagerie actuelle.
Merci d'avance
Je voudrai utiliser outloock pour envoyer et recevoir des mails, mais le problème c'est que si je peux envoyer un mail, la réponse arrive sur la messagerie de Free et non de outloock.
Quelqu'un peut-il me donner la solution sachant que je suis passé par le menu démarrer, puis configurer les programmes par défaut, puis personnalisé, j'ai ensuite coché la case outloock express, mais automatiquement cela se replace sur utiliser ma messagerie actuelle.
Merci d'avance
A voir également:
- Comment faire pour recevoir des mail sur Outl
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Boite mail saturée que faire - Guide
- Recevoir sms sur pc - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
J'ai trouvé la solution.
Clique sur le menu Outils dans Outloock puis sur compte de messagerie.
Dans la fenêtre qui s'ouvre coche la case Ajouter un compte de messageriepuis sur suivant. Là tu vas trouver plusieurs possibilités. Coche soit POP3, soit IMAP soit HTTP, puis sur suivant.
Dans la nouvelle fenêtre remplit les cases demandées.
Nom,
Adresse de messagerie (la tienne celle que tu utilises)
dans la case en face entre le nom de ton fournisseur d'accès internet.
En dessous entre ton nom d'utilisatrice
Un mot de passe.
Coche la case Se connecter par un mot de passe puis sur suivant.
Dans la nouvelle case, Serveur entrant, tu tapes le nom de ton fournisseur précéder du mot pop. exemple pour moi : pop.free.fr (tout en minuscule)
Pour le courrier Sortant tu tapes en minuscule: smtp. plus le nom de ton fournisseur. pour moi smtp.free.fr
Saisi à nouveau ton login et ton mot de passe puis sur suivant.
Un message de félicitations s'affiche c'est terminé clique sur le bouton Terminer
Tu fermes Outloock et tu l'ouvres à nouveau pour accéder à ta messagerie.
Tu cliques sur Boite de réception dans la petite fenêtre sur le côté gauche pour avoir accès au bouton Envoyer/Recevoir qui se trouve dans la barre juste en dessous de Outils.
Normalement tu dois voir apparaître tous les mails que tu as reçu.
Tu devras faire cette manip à chaque ouverture d'outloock pour que tes mails soient transférer sur outloock.
Si ça ne fonctionne pas, recommence toute l'opération. Windows est un outil capricieux.
Bise à toi et bon surf.
http://www.micheldegroise.com
je ne trouve pas ajouter un compte de messagerie
quand je clique sur outils
je te remercie de vouloir m'aider
biz